DJ CAM « Miami Vice »2 min de temps de lecture

Après avoir vécu trois ans à Los Angeles DJ CAM s’est installé à Miami South Beach et partage son temps entre Paris et la Floride. Cette dernière se fait le témoin d’une idylle entre deux légendes. La première n’est autre que le producteur et précurseur de l’abstract hip hop, la seconde est une série culte et un film, Miami Vice !



20 ans après la sortie d’Underground Vibes, son premier album, DJ Cam est régulièrement sollicité pour intégrer sa musique à des films ou des séries TV (À la recherche de Forrester de Gus Van Sant / Les Experts à Miami, ndr.), l’artiste a très envie de collaborer davantage avec le cinéma. Alors au moment où Hollywood prépare un reboot du film, sa B.O virtuelle et non officielle lui permet de s’approcher au plus près de l’un de ses rêves, et qui sait ce que l’avenir lui réserve…

 
DJ CAM  : « C’était ma série TV préféré, pour les plans séquences avec vue sur la ville, les longues poursuites en voitures… La psychologie, l’introspection y étaient très présentes, contrairement aux séries US de cette période. J’étais déjà sensible au soin apporté à la musique ».

Ce que vous entendrez début juin est le portrait musical d’une ville emblématique sous influence Miami Vice. Le résultat est plus que satisfaisant, le Dj fusionne les registres avec brio (Jamaïque, Haïti, électronique, south rap) et se joue des époques avec habilité…

L’album compte quatorze titres rythmés par les aventures de Sonny Crockett et Ricardo Tubbs au royaume de la fameuse trilogie, soleil-palmiers-bagnoles de rêves. Les aficionados de la première heure comme ceux qui vont le découvrir ne devraient pas être déçu, subtil et puissant à la fois.
 
Prochainement plus d’info, et une surprise…
Stay tuned.