Documentaire : Northwest Passage.2 min de temps de lecture

Northwest Passage, ou comment grandir à Twin Peaks

Au moment où la communauté queer espère beaucoup de la décision de la Cour suprême des USA sur l’égalité du mariage, Jonathan Caouette sollicite la toile afin de soutenir “Northwest Passage”, le prochain documentaire d’Adam Baran qu’il produit avec P. David Ebersole et Todd Hughes (salle 237, Hit So Hard). 

Northwest Passage, c’est l’histoire de Travis Blue, un réalisateur Queer qui grandit dans l’ombre de Twin Peaks (David Lynch relance sa franchise prochainement). Durant ses années sombres et faites de violences physique et sexuelle, Travis s’est approprié quelques traits du personnage de Laura Palmer et a finalement suivi son idole dans la dépendance de la drogue et de la prostitution, tout en vivant dans les rues…

Le film suit Travis lorsqu’il sort de cette obscurité, sans jugement et sans aucun aspect moralisateur. Les producteurs tentent de faire ce documentaire afin de raconter la complexité de l’évolution des LGBT, en mettant un coup de projecteur sur le rôle puissant des représentations culturelles et les problèmes trop souvent ignorés : la santé mentale, la toxicomanie, la prévention du suicide, et la sensibilisation de l’abus.

 

DR Northwest Passage
Leur collecte de fonds se termine demain (le 2 Juin). Au moment d’écrire ces lignes il leur faut encore trouver $ 14 000 pour d’atteindre l’objectif de $ 60,000. D’autant qu’avec Kickstarter, si vous ne n’atteignez pas l’objectif vous obtenez rien. Votre aide peut donc encore changer changer les choses. Pour que cette histoire puisse être enfin portée à l’écran, pour que le film puisse se faire, il faut qu’un grand nombre de personnes participe à la campagne de collecte de fonds sur Kickstarter. Les donations sont déductibles des impôts, et rien n’est prélevé tant que la campagne n’est pas terminée et atteinte, il suffit de cliquer ICI !
 
Cultures Queer.
DR Loud & Proud
 

Vous êtes à Paris (ou Nantes et Lyon) du 2 au 5 juillet prochain ? Découvrez la toute première édition du festival Loud & Proud à La Gaîté Lyrique. Au programme de cette très chouette initiative : concerts, projections, rencontres, ateliers.