Musique Flottante2 min de temps de lecture

Vous rêviez d’une platine vinyle verticale, hautes performances et haut-parleurs stéréos intégrés ? Souriez c’est pour Noël…

© DR Gramovox
La philosophie de Gramovox ? Donner un nouveau souffle à l’audio vintage avec la technologie d’aujourd’hui et donner l’illusion que le disque flotte… Leur slogan ? Ne cachez plus vos vinyles, montrez-les !

© DR Gramovox
Made in Chicago, les créateurs annoncent que ce tourne-disque utilise des matériaux et des composants de qualité audiophile et offre aux mélomanes un résultat visuel et mécanique unique. Pour parvenir à leur objectif ils ont lancé une campagne de financement afin de récolter 50 000 dollars, ils ont par ailleurs encore trente jours pour boucler leur affaire sauf que, 1484 contributeurs ont déjà réuni la modique somme de 565 181 dollars !!



A croire que l’aspect tout en un de leurs platines séduit le public, puisque avec leur système plus besoin d’acheter des câbles, un ampli, un pré ampli, des HP, ni de faire beaucoup de place pour l’espace Hi-Fi ; car rappelons-le, tous ces éléments sont inclus dans leur concept, y compris le fait d’halluciner devant son vinyle préféré en train de tourner, verticalement. Ceci dit vous avez toujours la possibilité de rajouter de l’écoute si vous le souhaitez…

 

Leur platine joue des 33 ⅓ et des 45T, le système d’entraînement se fait par courroie avec une ceinture de silicone pour aider à isoler les vibrations du moteur à partir du plateau. Le moteur est conçu sur mesure pour assurer un fonctionnement silencieux et une vitesse constante, monté avec des bagues d’isolation en caoutchouc. La broche du plateau principal est en acier inoxydable, le socle est usiné afin d’aider à réduire la résonance. Côté parure, la platine est en noyer foncé et en érable américain pour la base.

© DR Gramovox

Sachez que si vous souhaitez en posséder une, vous devrez vous acquitter d’une somme comprise entre 350 et 900 dollars, tout dépend si vous la commandez par le biais de leur campagne ou après, et bien sur cela varie aussi selon le modèle et les performances.  

© DR Gramovox

Toutes les unités seront livrées dans un pack réutilisable ~ 22 « x14″ x16 », un carton avec de la mousse haute densité de polyéthylène moulant pour une protection maximale. Toutes les commandes sont avec UPS avec un suivi des colis en ligne et une assurance. Pour une livraison en France ajouter 95 $ au tarif de la platine, bonne nouvelle Gramovox paye la TVA d’avance… cela va de soi, le matériel s’adresse à un public averti et attentionné, car franchement, qui va oser utiliser cette platine pour une pendaison de crémaillère ?

© DR Gramovox