Scène Automne WTHRFestival © Cyprien Rose

WHTRFestival : J -13 min de temps de lecture

Avant que les festivaliers ne débarquent sur la partie ON de l’édition 2015 du festival Weather, on découvre les 100 000 m2 de la Plaine de Jeux du Polygone du bois de Vincennes, les équipes techniques sont au taquet

Arrivé à la station Château de Vincennes direction Vélib. Petite balade dans les bois autour du site du festival. Des cyclistes, des joggers et des piétons goûtent paisiblement à la quiétude du coin. Qu’ils en profitent bien car jeudi cette tranquillité bucolique s’estompera dès 20h30 jusqu’à dimanche matin, laissant par-ci par-là à peine quelques heures de répit. Ce week-end, les sportifs du matin n’auront peut-être pas besoin de baladeur numérique…
 
Un acceuil tout sourire. L’excitation monte en puissance chez les organisateurs et on les comprend. Les vibrations positives se déclinent jusque dans les équipes techniques avec qui l’on nous invite à partager un casse-croûte convivial. Un technicien termine son déjeuner et nous parle de son job au “barriérage”, depuis une semaine il installe environ 6 km de barrières, autour du site et à l’intérieur, à l’image de l’entrée que l’on imagine déjà noire de monde…

 

 

 

Entrée WTHRFestival © Cyprien Rose

 

La visite commence, ceux qui n’ont pas terminé leur café l’emmènent avec eux. Les responsables technique, eux aussi très motivés, nous promènent sur les différents lieux qu’emprunteront les festivaliers, les bornes d’achats de tokens, les bars, les espaces pour se détendre et les quatre scènes représentant les différentes saisons. Une nouvelle venue est en phase de montage, cette scène est dédiée aux sons modulaires, amateurs d’Ambient bienvenus. Bref l’espace est gigantesque, capacité d’acceuil 50 000 personnes.

WTHRFestival © Cyprien Rose

 

Que les mamans se rassurent rien n’est laissé au hasard, particulièrement en termes de sécurité, il y a des postes de secours et les pompiers ont même accès à une réserve d’eau qui dépasse les normes demandées (ça va être hyper sympa le jour où il faudra la vider…)


On note également l’excellente initiative de la démarche “écoresponsable” : tri sélectif, gobelets réutilisables, toilettes sèches, véhicules électriques pour les déplacements d’artistes sur le site, 90% d’éclairage LED, sans oublier la brigade verte constituée de 150 bénévoles charger de promouvoir le développement durable, ils vont avoir un peu de boulot, mais eux aussi ont du participer au séminaire “soyons très motivés”. Un séminaire que de nombreux parisiens devraient d’ailleurs suivre au moins une fois par an ! Côté restauration on pourra tenir le coup, un large choix de cuisine (Asie, Amérique, France, Italie…) axées sur des produits frais et préparés sur place. La météo annonce du soleil et des températures agréable, autre info importante et assez attendue  : le demi est à 4 Euro !

 

 
WTHRFestival © Cyprien Rose
Rendez-vous dès jeudi 20h pour les concerts de Dorian Concept Trio et d’Omar Souleyman. Derrick May, l’un des créateurs de la techno de Detroit, prendra le relai à 23 h, en compagnie de Dzijan Emin, de Francesco Tristano et de l’orchestre Lamoureux.
 
Toutes les autres bonnes infos sont sur leur site ainsi que le lien pour les tickets : ICI !
 

Cadeau Bonus, le trajet du métro Château de Vincennes à la plaine de jeu du Polygone Weather Festival avec The Bells de Jeff Mills dans les oreilles

 

Du métro Château de Vincennes à la plaine de jeu du Polygone Weather Festival avec The Bells de Jeff Mills dans les oreilles :)#WTHR2015➤ Tickets : wthr.fr/WTHR2015
Posted by Weather Festival on Tuesday, June 2, 2015

DR Festival Weather 2015