Etienne de Crecy DR Martell French Touch

Étienne de Crécy L♡ves cognac Martell2 min de temps de lecture

Martell, l’une des plus anciennes maisons de production de cognac, s’apprête à célébrer 300 ans d’excellence à la française ; la marque, en partenariat avec Étienne de Crécy, lance une toute nouvelle création en édition limitée: “La French Touch” !


Il n’y a bien sur rien de nouveau au fait que des marques, des sociétés ou des groupes industriels, surfent sur les tendances et se paient les services d’artistes afin d’ajouter une plus-value à la communication de leurs produits, certaines investissent d’ailleurs sur du long terme, Ricard live et Red Bull Music Acdemy par exemple. Il n’y a non plus rien de nouveau au fait que des registres musicaux qui ont particulièrement incarné une période fassent un come-back, plus ou moins pailleté, et après plus de deux décennies d’évolution en dents de scie, les musiques électroniques de danse trustent finalement une très grosse partie des programmations d’évènements (festivals, clubs…).
La French Touch © Martell
 

 

Dans une partie de ce mouvement perpétuel, où création et marketing font bon ménage, la french touch montre à nouveau le bout de son nez, et du nez Martell en a en faisant appel à l’un des fers-de-lance du touché français musical pour conceptualiser l’habillage de leur nouvelle bouteille. Étienne de Crécy propose donc un “dress code” très club, une signature électrisante où le fluo des encres UV réagit aux lumières des néons, le design bleuté de Martell se joue alors de la pénombre… La conception graphique des lignes électriques évoque d’ailleurs le Cube utilisé par l’artiste lors de ses sets. Sur le site de la marque le DJ semble satisfait de cette collaboration :
 
“Créer une édition limitée est un geste audacieux qui va au-delà de l’univers du concepteur et nous transporte dans une nouvelle dimension, quelque chose de grand, avec plus d’énergie… C’est la French Touch ! Je suis très fier d’avoir été choisi pour orchestrer cette édition limitée”.
 
Etienne de Crécy et son Cube Live © Marie de Crécy
 

 

Pour savoir avant tout le monde si ce cognac en édition limitée est bon, il faut se rendre à la soirée de lancement à Kuala Lumpur le 16 janvier prochain ! En revanche, et à moins d’être sur place, mieux vaut économiser et attendre une date Parisienne pour trinquer avec Étienne de Crécy, le DJ n’est pas mentionné sur l’évènement qui annonce la venue du producteur Joachim GarraudDJ plus mainstream ce dernier sera entouré d’artistes locaux (Elecoldxhot, Joey G et Patricia Knudsen). Pour Emmanuel Dokhelar, directeur marketing de Pernod Ricard en Malaisie, cette soirée vise à étendre la renommée de la marque à la nouvelle génération malaisienne en leur offrant “un art de vivre à la française… »

 

Source 1