Festival : Forte 20162 min de temps de lecture

Le festival portugais Forte s’installe pour la troisième année consécutive sur le site du château de Montemor-o-Velho, et annonce une première vague d’artistes au line-up de l’édition 2016. 

Le festival de musiques électroniques Forte n’a pas à rougir. C’est peut-être l’un des plus jeunes en Europe mais divers éléments permettent de penser qu’il a de beaux jours, et de belles nuits, devant lui.

 

DR Montemor-o-Velho 

 

Tout d’abord, c’est le château de Montemor-o-Velho qui, cette année encore, accueille le festival. Ce n’est certes pas le premier festival à dresser fièrement ses scènes et ses hauts-parleurs devant les remparts d’un autre temps (Astropolis, Dimensions…), mais le public est en général sensible à ce genre de passerelles entre passé et futur.
 
DR Forte Festival
 

 

 
Pour les amateurs du genre, la programmation ne démérite pas ! En live act ou en DJ set, plusieurs représentants de la scène électronique internationale font le chemin, comme BEN FROST w/ MFO qui assureront le show d’ouverture avec une performance AV exclusive au festival.

 

 

 
 
 
 
Egalement au programme : APPARAT,, DANIEL MILLER, HELENA HAUFF,,MICHAEL MAYER, RØDHÅD, SEBASTIAN MULLAERT (aka MINILOGUE) & ULF ERIKSSON, SILENT SERVANT et TRUNCATE, sans oublier le retour de BEN KLOCK et de MARCEL DETTMANN qui ont fort probablement apprécié les saveurs du coin l’an passé… De nouveaux noms viendront se greffer au cours des prochains mois.
 
Enfin il a lieu le dernier week-end du mois d’août, pas trop loin de la côte, à mi-chemin entre Porto et Lisbonne, l’occasion idéale de s’offrir une escapade musicale ensoleillée avant d’affronter les embouteillages, les transports en commun… bref la rentrée. Une première phase de pass 3 jours est en vente pour 55€, incluant le camping à proximité du festival. Les places sont accessibles par ici !

 






















En attendant le teaser vidéo de cette nouvelle édition voici quelques images du festival 2015…