Love Moji’s1 min de temps de lecture

Quand, à l’occasion de la Saint-Valentin, Skype se paie les services de Sir Paul McCartney

McCartney a composé ses premiers audio emojis (terme japonais pour désigner les émoticônes). En collaboration avec Skype, l’artiste a enregistré 10 audio emojis en une semaine, utilisant plusieurs instruments (guitares, claviers, batterie, xylophone) et sa voix. Chaque emoji est évidemment sur le thème de l’amour…

 

Plus habitué à écrire des chansons de trois minutes que d’exprimer une émotion musicale en quelques secondes, Paul McCartney a tout de même relevé le défi. Dans un communiqué il a déclaré : « c’était autant de crises de rire que de challenges, car vous réalisez soudainement que vous avez moins de cinq secondes pour interpréter une expression en musique. C’était comme faire un grand jeu de mots croisés ou il fallait trouver toutes les combinaisons, et en même temps c’était musical donc très pratique pour moi en studio « .

 

L’histoire ne dévoile qui, au service marketing de Skype, à eu la brillante idée, ni le montant déboursé et encore moins s’il y a des droits d’auteur sur les “Love Moji’s” de McCartney, désormais disponibles sur l’application.