Clip : Life In Grey2 min de temps de lecture

 

Mettre une musique en image permet d’illustrer une chanson, d’aller plus loin dans l’idée, ou dans le propos. C’est aussi un outil efficace pour toucher un plus large public, notamment lorsque le film séduit, qu’il soit viral ou non. Un bon clip consolide une campagne de promotion et peut aussi devenir un objet à part entière, une oeuvre dont la durée de vie dépasse parfois celle de la simple promo, ceci pourrait très bien être l’histoire de Life in Grey de Point Point.

 

Life In Grey c’est l’un des premiers morceaux du collectif Point Point (Aazar, Devoted-To-God, LH4L et Nömak), révélé au grand public en 2015 avec le titre Morning BJ (874 000 écoutes sur SoundCloud). Life in Grey dépasse aujourd’hui les 3 millions d’écoutes et le clip, réalisé par Jodeb, affiche plus de 540 000 vues. S’il est esthétique, le monde de la danse peut parfois s’avérer cruel, le terrain de jeu rêver pour un(e) psychopathe en mal de création…

 

 

Pour le réalisateur, inspiré de l’univers de Miyazaki et de jeux vidéo comme Myst et Riven, sa vidéo est une description romancée de ce qu’il y a de plus sombre de la génération Y, dont on dit souvent qu’elle est “spéciale”. Il crée donc un personnage malheureux, désespéré et manipulateur, qui dépasse les limites de son obsession, avec la mort comme phase finale d’une performance artistique, qui a pour but d’être finalement respectés aux yeux des autres. C’est la chorégraphie d’un passage à l’acte, réfléchi ou songé, entre hédonisme, rivalités, crises d’ego, drogues et soif de vengeance… Savoureux.
Le EP est toujours disponible

 

Tracklisting :

 

  1. You Will Never Know [03:05]
  2. Nexterday [04:09]
  3. I Woke up Sad [02:32]
  4. Smile on Your Face (ft. San Holo) [03:26]
  5. Life in Grey [03:44]