A trip to : Mendocino3 min de temps de lecture

Mendocino n’est pas seulement cette jolie bourgade de Californie choisie pour incarner le décor de Cabot Cove (Arabesque), elle est surtout prisée par des habitants aisés – et connectés – de San Francisco ; les nouvelles technologies et le télétravail permettent de s’affranchir de près de quatre heures de route (270 km) 

Construite au XIXe siècle Mendocino est un joli havre de paix située entre Caspar et Fort Bragg, c’est une très chouette vitrine pour les touristes, mais pour en apprendre davantage et notamment sur ce qui n’apparaît pas sur les dépliants touristiques, visitez la chaîne Mendopia de Scott M. Peterson. Son approche est plus minimale que celle de l’office de tourisme locale, mais elle se veut plus fouillé et documentée sur la réalité économique et politique de la région. Par ailleurs Scott est l’auteur d’un article passionnant sur l’histoire de la ville, qui comme d’autres en Amérique s’est construite sur des catastrophes. Scott à également construit de ses mains un chemin de plusieurs centaines de mètres dans la forêt derrière sa maison, c’est dire s’il est passionné !

 
Retour en image sur un voyage de septembre 2015, une bonne période si l’on ne souhaite pas être confronté à une trop forte fréquentation. En revanche si le choix doit se faire en fonction de la météo mieux vaut y aller à partir de mai… Le centre offre quelques jolies ballades avec ses boutiques et ses galeries, mais la ville offre également de très belles vues sur l’océan Pacifique…

 

Ocean

 

Mist is here

 

La plage de Mendocino est accessible à pied en quelques minutes seulement…

 

Beach & ocean

 

Ocean
 
Bonnes adresses

 

Si lors de votre séjour vous avez envie d’offrir un bijou, ou de vous faire plaisir, pensez à visiter la boutique Gems. L’ambiance y est cosy et décontractée, le fond musical plutôt jazzy, en prenant le temps de discuter avec Judith vous en saurez davantage sur la ville. 

DR GEMS



Chez Icons, Bill sait accueillir les amateurs de musique, c’est l’endroit parfait pour tomber sur de bons 45Ts de soul, des instruments de musique et des articles souvenirs dont certains sont créés par des artistes locaux. L’ambiance artistique est parfois même déclinée jusque chez les habitants eux-mêmes…

 

Wood sculptures 2

 

Manger sainement aux USA n’est pas toujours simple, mais le nord de la Californie est assez “open” sur les produits issus de culture bio et de nombreux établissements en proposent. À tester, un dîner au MacCalum, la chef française cuisine les légumes de son jardin, un régal ! À ne pas manquer également, le mythique Mendocino Hotel & Garden Suites…

 

Hôtel

 

Pour y séjourner : hôtels, motels ou Airbnb… Il y a une multitude de chambres à louer dans la région. Pour profiter d’un site calme et au coeur de la forêt, direction Caspar Cabins ! Situé à dix minutes de Mendocino, c’est l’endroit parfait pour méditer et pour se promener, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec un couple charmant : Yianna Katsoulos à connu les charts et les plateaux TV de France dans les années 80/90 ; et Jeff Segar, son compagnon passionné de photo et de musique, n’est autre que le petit-fils d’ E. C. Segar, l’inventeur de célèbre Popeye.

 

House in forest  

 

Red wood

 

À quelques minutes de chez eux se profile l’ambiance fascinante de Caspar’s beach

 

Caspar's beach

 

Pour connaitre une ambiance bien plus “fantomatique”, découvrez la ville d’Elk à environ 45 minutes de voiture, le climat y très changeant et l’humour désopilant, comme ce panneau qui avertit qu’il faut se préparer à dépenser plus d’argent à Mendocino, notamment sur l’hôtellerie et la restauration…
 

You are here, in Elk

Elk's windy wale
 
Elk

 

Elk's front beach house

 

Elk's beach

 

Elk's nature  

 

Elk's beach
 
Bon voyage.