HiTek : Du-Touch S3 min de temps de lecture

Lorsque Dualo sort le Du-Touch en 2014, les créateurs ont déjà passé sept années à imaginer, créer et bichonner un instrument nomade made in France. Aujourd’hui Dualo s’ouvre au monde entier avec une version plus complète, mais aussi plus accessible et plus petite : le du-touch S, à découvrir sur Kickstarter 

Par sa facilité d’utilisation Dualo séduit un large public, les professionnels et les institutions y sont sensibles, l’équipe reçoit d’ailleurs plusieurs prix en 2014 (grand prix de l’innovation design à Paris ; prix du ministère du redressement productif ; Janus de l’industrie design…). Pour ce nouveau projet, et l’évolution de l’instrument, l’équipe lance une campagne de financement avec un objectif fixé à 50 000 Euro. En à peine quelques jours la somme de 120 000 euro est dépassée, il reste d’ailleurs une vingtaine de jours pour participer et pre commander son Du-Touch S…

 
 
Instrument complet, hyper mobile, il tient dans un sac à dos et la batterie affiche une autonomie de huit heures. Dualo offre donc la possibilité de jouer et de composer sur la même machine, sans s’encombrer d’un ordinateur ni d’une tablette. Branchez-le directement à votre casque ou à votre ampli, découvrez les 52 sons différents et mixer vos boucles à l’aide du looper (7 pistes) :
  • Choisir un son, personnalisez-le avec des effets.
  • Jouez vos rythmes, vos mélodies, vos accords, mettez-les en boucle.
  • Superposez vos boucles, mixez-les ensemble.
  • Jouez avec vos propres samples, utilisez les capteurs de mouvement.
 
 
Communauté : vous pouvez également échanger vos morceaux directement ou par internet et télécharger d’autres morceaux pour apprendre à en jouer. Le Du-Touch s’accompagne de son application dédiée et gratuite : la du-station. Cette plate-forme fonctionne sur MAC/PC/LINUX et permet d’avoir les mises à jour (fonctionnalités, sons) mais aussi de gérer ses sons en intégrant ses propres fichiers wav. L’instrument est reconnu par défaut comme contrôleur MIDI sur tous les ordinateurs, sans passer par le logiciel et sans avoir à installer de driver, c’est aussi l’outil parfait pour accompagner des projets MAO comme clavier maître.
 
 
Intuitif et spontané : L’instrument est parfait pour la création et l’improvisation. Le clavier affiche les accords et les gammes par des formes simples, c’est facile même si vous n’avez jamais fait de musique. Chaque tutoriel est accompagné d’un morceau que l’on peut charger dans le du-touch pour l’apprendre en suivant l’affichage lumineux des touches sur le clavier. Ainsi, pas besoin de solfège, ni de prof particulier, vous pouvez faire en quelques mois, ce qui prendrait plusieurs années à la guitare ou au piano. Les notes sont rangées par tierces sur chaque clavier, ainsi les accords tombent naturellement sous les doigts. Vous allez comprendre et littéralement voir ce que vous jouez, et en quelques semaines acquérir suffisamment de réflexes pour jouer sans réfléchir.
 
 
La campagne  Kickstarter vous permet d’acquérir un Du-Touch S à tarif préférentiel, ce serait dommage de passer à côté…