Festival : Mini Weather4 min de temps de lecture

 

Du 3 au 5 juin prochain le festival Weather retrouve le site du Bourget pour une édition plutôt sportive : 72h de festival, 46h de musique avec seulement 6h de pause… Pour débuter en douceur, et que tout le monde en profite, l’équipe de Surprize s’associe à Villette Sonique autour d’un programme plus familial : Mini Weather (le 28 mai), un évènement orchestré par un papa dynamique, Eric Boulo.

 

Si certains festivals ont une version mini (les parents laissent leurs enfants à des animateurs le temps d’aller au concert), le mini Weather permet aux enfants et à leurs parents de partager un moment de détente autour des musiques électroniques. En mai 2015 l’évènement avait attiré 2500 personnes dont plus de 1000 enfants âgés de 4 à 14 ans. Mini Weather présente un panel d’activités ludiques, décalées et festives présentées par des professionnels et des passionnés, plus d’explications sur la genèse de cet évènement avec Eric Boulo, organisateur de festivals et d’évènements pour enfants.
 
Le 28 mai, Mini Weather se déroule au “Little Villette”, le tout nouvel espace du Parc de la Villette. Couvert, spacieux et lumineux, avec des espaces pour les spectacles, les projections, la danse et les ateliers pluridisciplinaires, Little Villette est un pavillon spécialement aménagé pour accueillir des rendez-vous festifs et conviviaux pour les familles, et dédié à la jeunesse. À l’extérieur, une large pelouse permettra au public de se détendre et de profiter de notre scène plein air dans le cadre exceptionnel du Parc de la Villette.

 

Scène plein air
Performances DJ, Boum Techno en famille, déiflé de mode Kids, Flashmob House Dance, jeux d’extérieur et bar à sirops…

 

Scène dans Little Villette
Ateliers créatifs musique, arts visuels, graphisme, stylisme, initiation à la House Dance, cinémix pour les tout petits, découverte d’applis, Qi-Gong et Yoga.
 
© Weather Festival
 

 

Les DJs
Molly en B2B avec les Mini Weatheriens ! Autour du mix de l’artiste Mini Weather organise un concours pour faire gagner à quelques enfants le droit de jouer des disques en «b2b» avec un Dj/producteur jouant au Weather. Le principe est que l’enfant fouille dans le bac à disques de l’artiste pour en sélectionner un. L’artiste l’aide à mettre le disque sur la platine, mettre la cellule sur le bon morceau et le lancer. Puis le DJ fait le reste du boulot jusqu’à ce que l’enfant suivant arrive et choisisse le prochain disque.

 

Nick V (Mona) est également présent sur deux évènements :

 

  • le défilé de mode kids : un défilé de mode comme les grands, avec live musical et (notre) photographe de mode qui immortalisera ce moment. Avec le soutien des marques PETIT PAN, KID THEM ALL et VINYL FACTORY

 

  • la flashmob house dance : avec Meech de France et showcase des collectifs Exhâle et Deep Manners. Une chorégraphie de House Dance spécialement préparée pour le public, animée par le quadruple champion du monde en la matière.

 

Mini Weather Dance Class © Léa Bos

 

Dj Saskii aka Sylvie Astié et Sven Weisemann : Pour chaque édition, Mini Weather met à l’honneur un artiste international pour sa célèbre « Boum Techno en famille ». Nous retrouverons cette année l’Allemand Sven Weisemann, présent aussi le même week-end à Concrete.

 

Le festival Weather c’est avant tout des DJs, des concerts, des producteurs… Mini Weather propose donc un atelier de création sonore À partir de 6 ans (13h-18h). Les enfants pourront créer un morceau original à partir d’une initiation au beat box et du mode d’emploi des machines (synthétiseurs, boîtes à rythmes, pads, effets sonores), tout cela via l’utilisation d’interfaces détournées (tablette, joystick, manette de playstation). À la fin de l’atelier, les enfants réalisent le mixage du morceau, et exportent des fichiers audio qui seront ensuite partagés entre les participants. Les plus grands, passionnés et geek, se pencheront probablement sur la construction de synthés modulaire en kit… Pour occuper les grands frères ou des parents musiciens, la marque de synthés Modular Square propose d’assembler des modules électroniques et de repartir avec son propre synthétiseur (sur inscription, à partir de 16 ans, 13h-18h).

 

 

House dance class (15h-17h) avec Michel Onomo alias « Meech » est danseur, compositeur, chorégraphe. De renommée internationale, il a gagné de nombreux titres sur des concours Français et internationaux : Juste Debout, House Dance Contest à NYC… À Mini Weather, Meech vous initiera à la House Dance. Plusieurs sessions, pour toute la famille, seront proposées en après-midi pour apprendre une chorégraphie de House dance.

 

Pour de partager un moment détente, une initiation au Qi-Gong se déroule en début d’après-midi. Cet art vietnamien ancestral apporte énergie et apaisement de l’esprit, il permet de pacifier son corps, grâce à un travail sur le souffle et l’esprit ; dans une démarche d’harmonie intérieure. Par maître Khien Phuoc.

 

Pour plus d’informations connectez-vous à la page Mini Weather
Le 28 mai, de midi à 20h.
Parc de la vilette (11e edition de vilette sonique)
5 Euro, gratuit pour les moins de 12 ans.