Hitek : Zungle, lunettes connectées, version solaire !2 min de temps de lecture

Le système de vibration permet de transmettre les ondes sonores directement au crâne, c’est-à-dire sans avoir besoin d’aucun casque ni même d’écouteurs internes

Zungle, l’audio via conduction osseuse. Le projet est tellement séduisant qu’il a déjà collecté plus de 2 millions de dollars via une campagne de financement participatif !

 

Zungle offre la possibilité d’écouter de la musique mais aussi de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques sans avoir à s’isoler du reste du monde. Le concept est évidemment  idéal pour assurer davantage de sécurité à ceux qui pratiquent le vélo ou la course à pied…

 

 

Comment ça marche ? La technologie est installée à l’intérieur même des branches de la monture. Celle de gauche contient la batterie et celle de droite, un mini joystick pour contrôler son lecteur audio sans avoir à toucher son téléphone. Cette branche est aussi équipée d’un port USB pour recharger la batterie. La version finale verra le joystick remplacé par un système “touch control”. La partie “conduction osseuse” se situe pratiquement au-dessus des oreilles, vers l’extrémité des branches. Les lunettes fonctionnent via la technologie bluetooth et une application smartphone dédiée.

 

 

 

Hitek : Zungle, les lunettes connectées, version solaire !
 
 
Plutôt légères (45gs seulement) les lunettes existent en cinq couleurs, les verres sont remplaçables et vous pouvez même aller vous baigner avec puisqu’elles sont waterproof ! Nous ne les avons pas encore testées mais selon son créateur la qualité serait aussi bonne qu’une paire d’écouteurs. Elles ne sont pas encore commercialisées mais vous pouvez déjà passer commande via leur page Indiegogo, premier prix 119 dollars (150 en magasin), et premières livraisons en février 2017…