Star Wax présente sa troisième compilation, vinyle only.2 min de temps de lecture

Various Artists Star Wax X Diggers Factory Vol 3

Star Wax X Diggers Factory Vol.3

Un magazine payant avec une compilation CD (ou à télécharger) offerte on connaît… Un magazine gratuit qui vend ses compiles en vinyle ? On connaît, Star Wax !

 

Au fil des années Star Wax, trimestriel couleur également disponible en téléchargement, s’est constitué une belle communauté de DJs, diggers, beatmakers et autres passionnés de musique. Publié par Compost-It depuis 2006, le mag est tiré à 25 mille exemplaires, distribués dans plus de 640 lieux en France (disquaires, salles de concert, concept stores, bars…).

 

À l’occasion de sa prochaine sortie en Février, Star Wax s’associe à Diggers Factory, le site français de vinyle à la demande et produit par sa communauté. Si le magazine est fidèle au format vinyle, les fans et les collectionneurs se passeront du picture disc cette fois-ci. Comme pour les précédentes, le troisième volet est métissé et la sélection est constituée d’escales colorées, entre des sonorités modernes et vintage…

Alors, elle est comment cette compile ?

 
Avec ses dix titres, “Various Artists / Star Wax X Diggers Factory Vol.3” réunit musiciens, DJs et beatmakers sur un tapis volant musical et luxuriant, ce genre même de véhicule dont l’immatriculation internationale affole encore les douanes…
Difficile de se prononcer sur un coup de coeur, il y en a plusieurs ! Le voyage débute avec l’Algérie de Chayeb Chbab (Diaz), la fièvre afro boogie 70s de feu Geraldo Pino, dont l’original se vend à 5KE, la chaleur latina du duo DJ Cléon et Jazzy Pidjay, le hip-hop flamboyant de The Doom Brotherz, le hip-hop instrumental et cinématographique de Janko Nilovic et Dipiz, la fusion so British des Palestiniens de 47 Soul, le toucher finement house de Garonne qui remixe Quiet Dawn, l’electronica robuste et jazzy de Sa Bat’Machines accompagné de la chanteuse Tam Ly, avant de repartir pour Afrique du Nord avec Ahmed Malek, le mec dont on nous dit qu’il serait l’Ennio Morricone algérien…

 


SIDE A
1- Chayeb Chbab شايب شباب « Bent Al Chalabia »
2- Geraldo Pino « Boogie Fever »
3- Cléon & Jazzy Pidjay AKA Last Bongo in Paris « Allegro »
4- The Doom Brotherz « Perfect World » L. Boy Jr. Remix
5- The Doom Brotherz « Perfect World » Original
6- Janko Nilovic «No more Sorrow »

 

SIDE B
1- 47Soul « Dabeekeh »
2- Quiet Dawn « Dusk» Garonne remix
3- Sa’Bat Machines & Tam Ly « When the Wind Blows »

4- Ahmed Malek « Aller simple »

Format : 12 inch only
Distribution : Musicast
Dispo : 17 février 2017

Infos : ness@starwaxmag.com / alexis.castiel@diggersfactory.com