La culture du Digging chez TEDx Talks1 min de temps de lecture

La culture du Digging s’invite en conférence TEDx Talks ! Les conférences TED, créés en 1984 en Californie, font désormais partie du paysage sympathique des Internets. Les TEDx en ligne sont rapidement devenus, sur un format proche du “stand up”, un passage obligé pour de nombreux créateurs. Les conférences, qui abordent avec passion des sujets variés des plus légers aux plus spirituelles, se sont notamment intéressées au Crate Digging.

 

Le Crate Digging est pratiqué par les collectionneurs de disques, dans le but d’approfondir leurs connaissances musicales ou de produire leur musique en peaufinant leur technique du sampling. C’est Alexis Charpentier qui s’y colle, avec son site Music Is My Sanctuary, ce spécialiste de l’archéologie musicale met en lumière des disques méconnus, et défend la culture du digging au nom de la mémoire collective, et plus particulièrement celle de la musique enregistrée.

 

Bonus

De nombreux labels aux amours musicales variées oeuvrent d’ailleurs en ce sens, à l’image de Hot Casa qui publie régulièrement de nombreux trésors.