Spinbox, une platine vinyle en kit4 min de temps de lecture

DIY : Spinbox est une platine vinyle portable à monter soi même, pas la peine d’être expert en bricolage. Les créateurs du concept, déjà adopté par plusieurs milliers de mélomanes, ont rapidement dépassé leur objectifs sur Kickstarter.
 
En octobre 2015 nous vous avons présenté le 7″ Portable Scratcher, une platine portable entièrement dédiée au scratch. L’objet que l’on vous présente aujourd’hui s’adresse aux fans de musique, d’artisanat et de design, mais aussi à tous ceux qui aiment le disque vinyle et qui n’ont pas encore de lecteur. Si certains craignent de devoir dépenser une bonne partie de leurs économies pour financer la platine, l’ampli et les hauts-parleurs. Sachez qu’une demi-heure suffit pour monter une platine portable, à la fois robuste et légère, au look customisable, et que l’on peut connecter à n’importe quel chargeur usb, secteur ou externe ! Le coffret Spinbox fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre platine vinyle tout-en-un !

 

 

Plus connu sous le pseudonyme QuestionMark, Stephen est un DJ réputé pour ses productions et ses scratches. Il est ce que l’on appelle plus communément un turntablist (équivalent de platiniste), notamment vainqueur 2011 de la finale Taïwanaise du DMC. Ce collectionneur de vinyles, également auteur de deux albums, est l’un des inventeurs de la Spinbox. Comment lui est venue l’idée ? Tout simplement lorsqu’il remarque que la plupart des amis qui le soutiennent se servent de ses disques comme objets de décoration ! Quand il leur demande pourquoi ils ne les écoutent pas, ses amis répondent qu’une configuration platine, câbles, amplificateur et haut-parleurs, représente un gros budget, sans compter la place que tout cela occupe dans une pièce. Stephen décide alors de créer une platine tout en un facile à utiliser, avec un look amusant, le tout pour un prix abordable.
En 2015 il fonde Spinbox avec quelques amis, et le développement dure plus d’un an. Une dizaine de générations de prototypes plus tard, les innombrables ajustements de conception assurent la qualité du son et des circuits imprimés. En 2016, leur première campagne de crowdfunding à Taïwan expédie plus de 4 000 Spinbox en l’espace de trois mois. Cela leur permet notamment de finaliser le protocole des normes de fabrication et de qualité, afin d’être efficace et compétitif dans la gamme des platines portable sur le marché mondial. Un objet parfait pour les petits budgets, les cadeaux, et les DJ qui souhaitent avoir une platine portable dédiée au digging.

Une platine tout en un ?

Oubliez les dépenses folles sur les haut-parleurs et l’amplification, oubliez aussi le désordre dans vos câbles. La platine Spinbox comprend tout de A à Z, du plateau vinyl aux circuits imprimé pour le son et l’alimentation, en passant par l’amplificateur et les haut-parleurs. Tout ce que vous avez à faire c’est de la construire selon le manuel fournit, puis de la brancher et de jouer vos disques préférés, là où vous le voulez ! Le manuel permet de comprendre rapidement les rouages du fonctionnement, et rien ne se perd puisque la boîte contenant le kit de bricolage devient le corps de votre platine, tout est simple et amusant à construire.

 

 

Robuste, super légère et transportable !

La boîte externe, assez robuste pour que les DJ puissent scratcher, protège la platine d’hypothétiques dégâts dans les transports. Sa surface totale équivaut à la taille d’une feuille A4, cette patine est donc hyper facile à emporter où bon nous semble, notamment pour digger rapidement d’un lieu à un autre ! La fonction Line in/Line out permet également d’utiliser le haut-parleur de la platine avec votre smartphone ou de numériser un vinyl… Comme la boîte, le capot supérieur est hydrofuge. Très légère, elle se porte dans un sac à dos, ou dans une valise, afin de pouvoir également écouter ses disques en voyage où lors de fêtes chez des amis !

 

 

Pimp it up !

Spinbox a particulièrement attiré l’attention de nombreux DJ, des champions du monde DMC, des gagnants Red Bull Thre3style et des pionniers des platines portables, car ce produit est customisable selon leur envie, ils peuvent ajouter un crossfader, cela leur permet aussi de jouer n’importe où ! Vous pouvez la customiser selon votre style car l’extérieur est totalement personnalisable (avec une impression haute qualité). Dans un premier temps le fabricant fournit des platines aux couleurs noires, marbrées ou cartonnées, il suffit simplement de choisir le look en fin de campagne.

 

  • Dimensions emballage : 327mm x 270mm x 95mm
  • Poids: environ 1200g.
  • RPM: 33, 45, 78 tours
  • Line in/Line out signal level: Line
  • Cartridge: ceramic

 

Pour les contacter : Facebook & Email