Amulets présetne son nouvel album

Amulets – Between Distant And Remote

2 min de lecture
Démarrer

Amulets, que l’on peut qualifier de Docteur ès en K7 audio ambient, sort Between Distant And Remote, son nouvel album chez Beacon Sound

Amulets, Aka Randall Taylor, que nous avons interviewé pour PostAp Mag, a quitté son Texas en juillet 2017 pour des terres plus fraiches. Désormais installé à Portland (Oregon), il poursuit son exploration sonore, dans son studio ou en live, notamment les boucles de cassette, faites à la main, et les boucles de guitare traitées en direct pour créer des paysages sonores vivants et luxuriants.

Avec son approche DIY de la cassette audio, mais aussi avec l’échantillonnage et le Field Recording, ses longues compositions Ambient développent un univers drone immersif, sa musique se lie intimement à l’émotion provoquée par les somptueux paysages brumeux du pacifique nord, sur la côte ouest de l’Oregon.

Exploration de récits de nostalgie, de dislocation et de redécouverte, Between Distant And Remote vous invite à faire tomber les frontières entre vous et le monde qui vous entoure, en vous plongeant dans le passé pour déconstruire le présent (Amulets, 2019)

C’est ainsi que Randall Taylor présente son nouvel album, et c’est comme cela que l’on vous encourage à le découvrir, au calme… Si l’on apprécie particulièrement le travail de Chloe Jarnac, qui signe l’Artwork de la pochette, on peut ajouter que cet opus marque une nouvelle expérience pour Amulets, dans la mesure où la sortie se fait en vinyle chez Beacon Sound, avec une édition limitée à 500 exemplaires, chaque album contenant un coupon de téléchargement.

.

Amulets ne s’est pas encore produit en Europe. Pour le moment, il faut traverser l’Atlantique pour le voir et l’écouter en concert. En attendant une date plus proche de nous, vous pouvez suivre ses aventures sur son site web, ou encore sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Sculptures radio cosmiques
Article précédent

Sculptures radio cosmiques

Long Stories, nouvel album pour Amon Tobin
Prochain article

Amon Tobin - Long Stories