Song of Island par Yasuhiro Kohno Trio + One

2 min de lecture
Démarrer

Découvrez la réédition complète de Song of Island par Yasuhiro Kohno Trio + One

Song of Island est une réédition complète de l’œuvre originale, avec des inserts, des notes de pochette originales traduites, ainsi que de nouvelles notes de pochette, des photos et une interview de Yasuhiro Kohno par Tony Higgins… Une pièce rare !

Song of Island 

Une rareté que peu connaissent, Song of Island est le troisième album en trio du pianiste Yasuhiro Kohno, enregistré en direct au club de jazz Again en août 1985. Pressé en petit nombre, ce disque est sorti sur le label privé ASCAP Records créé par le pianiste, et chef d’orchestre, Yasuhiro Kohno.

photo de Yasuhiro Kohno
DR Yasuhiro Kohno

L’album fait suite aux deux précédents albums de Kohno-san, Peace et Roma in the Rain, sortis sur le label culte Aketa’s Disk. Cependant, contrairement aux précédents opus, ce dernier n’a jamais été réédité jusqu’à maintenant. La chanson titre a été incluse dans le volume 3 de J Jazz. Un album très spécial qui capture une époque particulière du jazz japonais, alors qu’un jazz acoustique exemplaire était encore interprété et enregistré par des artistes talentueux à l’apogée de la synth pop du milieu des années 80. Song of Island comprend cinq titre dont quatre compositions originales de Yasuhiro Kohno.

Yasuhiro Kohno

Yasuhiro Kohno est né à Nara, dans le sud du Japon, en 1953 et a fait ses débuts professionnels en tant que membre du groupe du rockeur japonais Eikichi Yazawa, avant d’accompagner l’acteur/chanteur Masatoshi Nakamura. En plus d’enregistrer et de se produire sous son propre nom, Kohno a également joué avec des musiciens américains tels que Richard Davis et Mal Waldron et continue de se produire régulièrement au Japon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de l'album Whateverism de Turbojazz
Article précédent

Turbojazz présente l'album Whateverism

Prochain article

Saveur Magnolia par Okonski