DJ Cam – Substances

1 min de lecture
Démarrer

Review

ART COVER / LABEL
9/10
RECORDING QUALITY
9/10
PRODUCTION
9/10
AUDIENCE RESPONSE
8/10
LOVING IT
10/10
Overall
9.0/10

Substances en volutes pour DJ Cam, qui plonge dans un univers trip-hop captivant, mêlant rythmes lancinants et influences jazz, pour offrir un album à la fois intime et cinématographique

Sorti en 1996, Substances est le deuxième album studio de DJ Cam, producteur français renommé pour sa fusion innovante de hip-hop instrumental, de jazz et d’éléments électroniques. Cet opus confirme sa position de leader dans la scène trip-hop des années 1990. L’album, largement salué pour sa profondeur émotionnelle et sa richesse sonore, expérimente un léger changement de direction musicale ; les morceaux procurent une sensation plus romantique, mettant en lumière une variété d’échantillons jazz, Alice Coltrane par exemple (l’épouse du saxophoniste américain John Coltrane). Cam fusionne ses échantillons de jazz avec les habituels rythmes hip-hop, mais cette fois-ci l’accent est définitivement plus mellow. Pour avoir une idée de Substance de Cam, les amateurs du genre se peuvent écouter la douce voix de velours de la chanteuse indienne Kakoli Sengupta sur le titre « Meera »… Un must have, for sure!

Fondateur de Houz-Motik, Cyprien Rose est journaliste. Il a été coordinateur de la rédaction de Postap Mag et du Food2.0Lab. Il a également collaboré avec Radio France, Le Courrier, Tsugi, LUI... Noctambule, il a œuvré au sein de l'équipe organisatrice des soirées La Mona, et se produit en tant que DJ.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Recloose presents his musical Dining Room

Prochain article

A trip-hop lesson with DJ Shadow & DJ Krush