Sonia Barton a utilisé la collection de disques de son ex-mari pour refaire le sol de cuisine

Se venger de son ex-mari avec ses vinyles

2 min de lecture
Démarrer

Sonia Barton a utilisé la collection de disques vinyles de son ex-mari pour refaire le sol de sa cuisine

Après avoir vécu 13 ans dans sa maison de Belper, dans le Derbyshire, Sonia Barton souhaite la rafraîchir. Pendant un an, cette animatrice pour enfants passe des centaines d’heures à transformer sa cuisine. Convaincue que son ex la trompait, elle décide de refaire le sol avec les disques vinyles laissés par ce dernier. La collection comprend des oeuvres de Dire Straits, Jets Yazz, Hands Up, Showaddywaddy et Paper Lace.

Sonia démarre son projet en octobre 2018, elle change le plancher de sa cuisine, ainsi que les plans de travail, les portes et les tiroirs… “Je me suis acheté une scie et j’ai fabriqué les tiroirs moi-même, à partir de planches de plancher. J’ai fait toutes les portes et les tiroirs. J’adore les couleurs vibrantes, alors j’ai décidé de peindre les portes”.

Certains disques sont ceux de mon ex-mari. Ça m’amuse, et ça me fait rire à chaque fois que je marche dans la cuisine

Des travaux plus chers que les disques

Sonia estime avoir dépensé 2 500 £, soit 2 967,15 Euro, pour ce “projet de rêve”. L’élément le plus cher ? L’achat de 5 000 boutons de fleurs miniatures qui composent une partie du sol. «Les boutons, c’était la partie la plus difficile, ça a pris des heures et des heures, il y a des milliers de minuscules boutons de fleurs au sol, tous différents”. Sonia ajoute alors quelques disques vinyles de la collection de son ex-mari, et passe une résine sur l’ensemble.

“Quand j’étais mariée, je voulais faire des vinyles au sol mais mon mari n’aimait pas l’idée. Alors dès que nous nous sommes séparés, j’ai décidé de le faire”. Visiblement, son ex-mari, s’en fout comme de sa première chemise. Sollicité par Mail Online, Jason Burt déclare : “Je n’ai pas de réaction, je rien à dire” ! Par ailleurs, il paraît assez logique qu’un collectionneur de vinyles parte avec ses meilleures pièces…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

John Morales en studio
Article précédent

Disco Confessions : John Morales, une vie dans le mix

Prochain article

All Screwed Up, la série consacrée à DJ Screw, arrive prochainement