Harmonic Frequencies Vol.1

Harmonic Frequencies Vol​.​1 par Natural Frequency Records

2 min de lecture
Démarrer

Harmonic Frequencies Vol​.​1, une compilation parue le le 22 mars 2024 chez Natural Frequency Records

Natural Frequency Records est un label qui embrasse pratiquement tout le spectre de la musique électronique. L’émotion et le mouvement l’emportent sur les genres et les scènes. Cette neuvième sortie en est l’expression parfaite. Harmonic Frequencies (Volume 1) rassemble une très belle palette de talents dans une compilation de 10 titres à savourer sans modération…

Harmonic Frequencies Vol​.​1

Harmonic Frequencies (Volume 1), quand de nombreuses fréquences différentes travaillant en harmonie, à commencer par le Parisien Serious A (Ilio Records) avec Majima’s Heart, un hommage onirique à la série de jeux Yakuza. Le polymathe Damar Davis (Salon Recordings), basé à Los Angeles, fait son entrée en scène avec Ode, un workout vocal très bien produit et entraînant. Le célèbre sélectionneur et organisateur de soirées Mr Redley (Black Wine Club/Rinse FM) apporte son énergie caractéristique avec le titre Kinny Reach. LDLDN (Natural Frequency, NTS Radio) emprunte une autre voie, celle de la réflexion et de l’émotion avec General Principle, un morceau sautillant, tel un funambule sur plusieurs cordes.

Le nouveau venu MAATH (On the One) explose avec Upside Down In The Blue, un bop house robuste et énergique qui swingue, gonflé à bloc. Kenny Blacksmith, DJ respecté et manieur de synthétiseurs, livre une tranche de techno puissante et percutante avec Monday’s Fish. Alphonse, alias du légendaire Toby Tobias (Hypercolour), nous livre Whale Turn, un morceau sauvage et bouillonnant qui bascule à mi-parcours et vous laisse perplexe. LDLDN revient à la charge avec True Acid Raver , un remerciement à tous les ravers hardcore qui maintiennent la scène en vie. Galaxy Brain (Soho Radio) livre Champagne Acid, une tranche de dream acid avec une touche de deep house. Enfin, Void Complet (Chobu), obsédé par les basses fréquences, propose une production typiquement abstraite, et lourde en basses, avec le terrible Raw Shit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

MELOGLEN
Article précédent

Medecine, le premier EP de Meloglen

The Dandelion Cas​(​SET​)​te
Prochain article

Voyage sonore : "The Dandelion Cas​(​SET​)​te"