House Of Spirits by Tom Noble

Tom Noble présente House of Spirits

3 min de lecture
Démarrer

Tom Noble ré-endosse le pseudonyme “House Of Sprits” pour Times Are Changing, le premier single d’un album à venir

Citoyen de New-York (Brooklyn) depuis 2014, Tom Noble est une légende de la House. Digger extraordinaire, le patron de Superior Elevation Records prend à nouveau le pseudonyme de House Of Sprits pour présenter le premier single de son prochain album sur Razor-N-Tape, découvrez Times Are Changing !

Times Are Changing

Tom Noble
Tom Noble DR

Times Are Changing donne le ton à ce projet d’album qui rassemble un travail de près de 15 ans. Cette vision grinçante de la soul moderne-rétro fait un clin d’œil plutôt révérencieux aux influences des Mizell Brothers et de Patrick Adams, tout en projetant le son vers l’avenir… Enregistré avec une instrumentation live et mixé pour les pistes de danse ce 12″, en édition limitée, contient un original et un instrumental sur la face A, ainsi qu’un énorme remix sur la face B, signé par l’un des magiciens du synthé australien : Harvey Sutherland. Sa version met en valeur la richesse de l’instrumentation et sublime l’accroche vocale. Cette musique intemporelle n’est évidemment que la partie émergée de l’iceberg d’un futur album classique.

Propriétaire d’un magasin de disques et d’un label de réédition entre 2000 et 2005 a permis à Tome Noble de se familiariser avec la musique rare, notamment le disco et le boogie. Sa passion atteint également les jams du garage paradisiaque des années 80 et la house music, classique et moderne, mais aussi les musiques qui, comme il le décrit, “sont assez lumineuse pour éclairer la pièce à elle seule”.  Tom Noble a rapidement édité des chansons, dans l’objectif de les affiner et de les transformer en brûlots pour “dancefloor”. En tant que producteur, il a déjà enregistré un album disco complet sous le nom de House Of Spirits. En soirée, ses racines jamaïcaines et soul peuvent débarquer à tout moment… Toujours selon l’artiste “le mixage est la colle qui solidifie une soirée, la sélection reste la chose la plus importante”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Medecine Music par Navin Sahjpaul
Article précédent

Navin Sahjpaul l'a compris depuis longtemps, la musique adoucit les mœurs

All For You EP
Prochain article

Yannick Roberts fait son retour chez Freerange Records