BD : découvrez l’histoire d’EC Comics en édition limitée

/
4 min de lecture
Démarrer

Fan de Comics ne passez pas à côté de ce beau livre : EC Comics, racontée et mise en images par Grant Geissman. Un plongée dans les archives de la famille Gaines, avec plus de 100 pièces jamais publiées

1947, Bill Gaines hérite d’EC Comics, l’entreprise fondée par son père : le légendaire M. C. Gaines, qui a donné naissance aux comic books tels que nous les connaissons aujourd’hui. On lui doit notamment les personnages de Wonder Woman et de Green Lantern, lorsqu’il oeuvrait à All-American Comics. Avec Al Feldstein, Harvey Kurtzman et Wally Wood, ils réinventent le concept de comic book en publiant des titres tels que Tales from the Crypt, Crime SuspensStories, Weird Science ou encore MAD. TASCHEN présente l’histoire complète de cette maison de légende, racontée et mise en images par un spécialiste, Grant Geissman. Les fans trouveront leur bonheur : plus de 100 pièces rares encore jamais publiées, une grande partie des illustrations de couverture ont été photographiées à partir des exemplaires des Gaines, que beaucoup considèrent comme la collection de publications EC Comics la mieux conservée.

L’univers EC Comics

Avec plus de 1.000 illustrations incluant les plus rares et les plus fameuses des couvertures, pages intérieures simples et doubles, photos, œuvres originales vintage et quelques-unes des premières histoires les plus populaires, imprimées en quadrichromie pour dix cents, voici le livre de référence sur EC Comics, une bible indispensable aux adeptes de comics ou de l’histoire de la pop culture. Pourquoi ? Parce que c’est la première maison d’édition à publier des comics de guerre réalistes, les premières « vraies » histoires de science-fiction, et une série de récits sur des sujets alors tabou comme le racisme, l’antisémitisme, le sectarisme, l’autodéfense, les addictions, ou la corruption dans la police. Rapidement ciblé par les divers gardiens de la morale qui sévissent dans les années 1950, et qui jugent que ses publications dépassent les bornes et font grimper la délinquance juvénile, EC Comics disparaît tristement après un an d’enquête sur les bandes dessinées policières et d’horreur…

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

À propos de l’auteur

Grant Geissman est très certainement l’un des plus grands experts ès EC Comics au monde, et spécialiste du magazine Mad. Il est notamment l’auteur et le concepteur de quatre livres sur le sujet, dont trois ont été nommés pour un Eisner Award. Il est également guitariste et compositeur, nommé aux Emmy Awards, et a co-écrit la musique des séries à succès Two and a Half Men et Mike & Molly. Il a sorti quatorze albums sous son propre nom, dont le triptyque de jazz Say That!, Cool Man Cool et BOP! BANG! BOOM!

The History of EC Comics, € 150
Première édition de 5000 exemplaires numérotés
Grant Geissman
Relié, 29 x 39,5 cm, 6,03 kg, 592 pages
ISBN 978-3-8365-4976-9
Édition: Anglais

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Article précédent

Dylan Scalet partage le trésor photographique de son grand-père

Prochain article

Dalibor Barić, deuxième long-métrage pour ce franc-tireur de l'animation