Connu pour ses sorties sur Sleazy Beats, Sampling As An Art Records, et son propre label Dievegge Recordings, Yannick Roberts retrouve Freerange Records pour un nouvel EP
La musique que produit Yannick Roberts est presque exclusivement composée d’échantillons de vieux disques des années 70 et 80 qu’il a trouvés en fouillant ici et là… Ses sets reflètent également le son de sa production : House Music orientée Detroit, mélangée à de la Soul et de la Disco. Des sons chauds, un groove solide et des chants ardents sont a peu près les seules choses à attendre de ce DJ et producteur d’Amsterdam qui sort ses productions essentiellement sur des vinyles, à l’image de ce nouvel EP chez Freerange Records, All For You…
All For You
Freerange accueille le producteur néerlandais Yannick Roberts pour la suite de I Can’t Hide From Myself (2022), un EP beaucoup diffusé en clubs et soutenu par des artistes tels que Dave Lee, Jamie 3:26, Luke Solomon et Fred Everything. Grace, le titre d’ouverture, donne le ton avec un groove puissant qui ne manquera pas de poser l’ambiance sur la piste de danse. Puis l’artiste accélère le rythme avec Anyone (This Late At Night Mix), qui utilise des nappes de synthé syncopées et une simple ligne de basse à deux notes pour créer des niveaux d’énergie plus élevés. Amsterdam Nights continue de bouillonner avec de bons gros beats de 909, des nappes de piano et des vocaux intenses, tandis que l’EP s’achève en beauté avec le titre éponyme. Quatre titres qui démontrent pleinement le talent de Yannick Roberts.