Le producteur britannique Kirk Degiorgio présente Elate EP, un voyage sonore où deep techno et broken beat s’entrelacent avec finesse. Un projet aux textures élégantes et aux rythmiques sophistiquées, porté par un sens du groove imparable
Kirk Degiorgio, l’un des vétérans de la techno et de l’electronica, présente Elate EP, un projet qui continue d’explorer son amour pour les textures sophistiquées et les grooves futuristes. Fidèle à son héritage, ce disque oscille entre la deep techno et l’IDM, avec une touche de soul et de jazz. Un disque sophistiqué et envoûtant, idéal lors d’une écoute immersive et parfait pour un mix subtil en club…
Elate EP

Avec Elate EP, Kirk Degiorgio prouve une fois de plus qu’il maîtrise son art à la perfection. Il est sans aucun doute l’un des artistes les plus en vue de notre époque, à l’origine de certaines des musiques électroniques les plus émotives et soulful depuis le début des années 90. Figure de proue de la scène techno britannique, ses productions As One, Elegy et Future/Past sont sorties sur des labels tels que B12, Planet E, R&S, Versatile, Freerange, Mo’Wax, De:Tuned, Far Out, Ubiquity, ainsi que sa propre structure : Applied Rhythmic Technology (A.R.T.). Il a contribué à façonner la techno ambiante, et ce qui allait être connu sous le nom d’IDM/Future Electronica. Dès les premières secondes, Elate pose une ambiance à la fois atmosphérique et percussive. La basse subtile mais immersive soutient des nappes mélodiques aux accents cosmiques. On sent l’influence de la Detroit Techno, notamment celle de Carl Craig et Juan Atkins, dans ces arrangements où chaque élément trouve parfaitement sa place.
Le titre d’ouverture Seven Minutes Of Funk voit Kirk en mode house acidulée et roulante avec un titre qui vous attire dans ses confins hypnotiques. Les pads filtrants, le groove percussif et la ligne 303 se combinent pour créer un son classique qui créera la bonne énergie sur un gros système et aidera à passer d’une house plus profonde à une techno de Détroit. Elate suit avec une piste house euphorique, dirigée par un piano, où les explorations sonores de Kirk en matière de synthèse brillent par l’ajout de pads pétillants et de mouvements rythmiques. Five Minutes Of Dub est une version dépouillée de l’A1 qui se concentre sur le groove de la boîte à rythmes et la ligne de basse roulante. Les échos de 303 apportent une touche plus sombre tandis que les cordes chatoyantes ajoutent de l’énergie et de l’intensité à l’arrangement. Pour conclure l’EP, Lost fusionne des atmosphères synthétiques profondes avec des bruits blancs râpeux et des arpèges modulaires carillonnants pour créer une ambiance de paysage urbain tard dans la nuit dans laquelle on peut se perdre…