Exposez vos pochettes vinyles

2 min de lecture
Démarrer

Un nouveau support d’accroche mural, aimanté et invisible, permet de mettre en valeur ses pochettes de 33T et de 45T préférées. Malgré son nom à consonance anglaise, le Grip Vinyle™ est français, il est fabriqué en Alsace

Léger, discret et facile à installer, le Grip Vinyle est une fabrication artisanale (bois et acier), basée sur le magnétisme. Ce système permet d’exposer ses goûts musicaux, tout en les écoutant. Un trou dans le mur à l’aide d’une perceuse, on y placer une cheville, on visse le disque en bois avec la vis fournie, et le tour est joué.

Il suffit ensuite d’insérer le petit disque métallique dans le vinyle et de le réinsérer dans sa pochette. Il ne faut que quelques secondes pour changer de pochette. Le système est uniquement conçu pour des pochettes vinyles simples, sans rabats ou double vinyle.

Grip Vinyle DR Fabien Bach

Amateur de disques vinyle depuis longtemps, et créateur du porte-affiche Grip Poster, Fabien Bach a souhaité concevoir un nouveau système d’accroche magnétique, différent des cadres classiques que l’on trouve dans le commerce. Son envie ? Un système simple à utiliser, et surtout, invisible une fois la pochette est accrochée au mur. Ainsi naquit le Grip Vinyle™.

Après une campagne sur Ulule pour le lancement du porte-affiche Grip Poster en 2015, puis une seconde en 2017 pour la version du porte-affiche au format paysage, paré de l’expression “jamais deux sans trois, il s’est dit qu’il pourrait en lancer une troisième avec ce nouveau support, qui devrait intéresser les amateurs de musique, et de vinyles…

Prêts à percer vos murs ? Ou faut-il imaginer de concevoir un mur aimanté, au moins sur une partie, sans qu’il soit nécessaire de le percer ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées.

 

Grip Vinyle DR Fabien Bach

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Article précédent

Voyager à "vitesse lumière" ?

Mechanical Fantasy Box, est un disque inédit de 13 titres de Patrick Cowley, enregistrés entre 1973 et 1980.
Prochain article

Patrick Cowley, nouvel inédit !