Artwork cover du EP Nice move Peter de Alex Blex

Nice move Peter! le projet solo d’Alex Blex est remixé par Yuksek

3 min de lecture
Démarrer

Alex Blex sort Nice move Peter! un premier projet solo pour lequel il sollicite un remix de Yuksek, les deux artistes s’étaient rencontré il y a déjà 20 ans

C’est sur le label Party Fine que sort le premier projet solo d’Alex Blex. La fraicheur de son EP Nice move Peter! pourrait bouleverser le déroulement de vos prochains apéros…

  • Nice move Peter
  • Alex Blex
  • _blank
  • https://houz-motik.fr/wp-content/uploads/2022/02/FINE069EP-scaled-e1645529531734.jpg
  • https://bfan.link/nicemovepeter
  • ALL CATEGORIES
  • https://houz-motik.fr/wp-content/uploads/2022/02/Alex-Blex-Nice-move-Peter.mp3


Alex Blex vs Yuksek

Photo de ALEX BLEX
ALEX BLEX DR

Les biographies d’artistes sont souvent navrantes. Celle d’Alex Blex sort du lot car, au-delà de nous faire sourire, elle est en parfaite adéquation avec sa musique. On a donc décidé de vous la livrer comme elle est arrivée : “En apparence, Alex Blex a une vie bien rangée. Il se lève en souriant, porte des chemises, mange des œufs mayonnaise à la cantine, et travaille dans un bureau gris avec une plante verte. Son quotidien hyper normal est fait de tableurs de chiffres et de diapositives pleines de diagrammes. Personne ne sait en revanche qu’il porte un maillot de corps sous sa chemise, et qu’il parcourt les recoins les plus étranges de l’Internet. Et sa musique lui ressemble, évidemment. À première vue, tout est normal, rythmes stables et accords honnêtes. Et puis soudain, sans s’en apercevoir, on est entré dans son monde, où la New Beat côtoie Pink Floyd, et la disco du feu label Carrère Musique. Les groupes Red Axes, Django Django, Nu Guinea, ou le label Border Community occupent eux aussi une place de choix dans ce petit monde discret.”

Photo de Yuksek
Yuksek DR

Nice move, Peter! est donc la première sortie solo d’Alex Blex. Ce dernier a rencontré Yuksek il y a environ 20 ans après un échange sur la messagerie privé de Myspace… L’on ne sait pas s’ils échangent encore via cette plateforme, en revanche, ils se sont parlé récemment puisque Yuksek, qui ne se contente pas de remixer le titre, a sorti ce EP sur son label PARTY FINE, une structure dont la devise est « more or less disco », comme le proclamait le dernier opus du label. Alex Blex rejoint ainsi ce joli catalogue composé d’artistes tels que Dimitri From Paris, Dombrance, Weekend Affair, Jean Tonique, Getaroom, Polocorp, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artwork cover de What About Luv EP par Gillies
Article précédent

Gillies, de l'amour d'un couple naît un premier disque

Photo de Plastikman & Chilly Gonzales
Prochain article

Consumed In Key, la rencontre entre la techno de Plastikman et le piano de Chilly Gonzales