Artwork cover de Touch The Lock Photo by Neysa Barnett Graphic design by Corentin Billot

Découvrez Touch The Lock, le premier album du duo UTO

2 min de lecture
Démarrer

Le duo français UTO sort son premier album, Touch The Lock, sur InFiné et Pain Surprises

­Neysa May Barnett et Emile Larroch forment UTO. Le duo français sort aujourd’hui un splendide premier album sur InFiné et Pain Surprises. Musique à deux têtes et à deux mains, il y a également deux faces sur le joli vinyle de Touch The Lock

Touch The Lock par UTO

Photo de Uto

UTO est un duo parisien qui sonne comme s’il venait de l’espace. Chic et extraterrestre, centré sur le rythme mais diaphane et fantomatique, c’est un groupe qui aime les contrastes et embrasse les paradoxes. Décrits diversement comme witchpop, dreampop et trip hop, ils exploitent un riche filon de musique britannique des années 90 des périphéries, avec un je ne sais quoi en plus. Touch The Lock les voit présenter au monde leur vision singulière pour la première fois. C’est un album ancré dans la réalité qui communie avec l’hyperréalité, déverrouillant la boîte où les émotions et les pensées difficiles à atteindre dorment souvent et sont inexploitées.

Si la première partie de l’album est plutôt pop-rentre-dedans, la seconde est plus ambivalente et expérimentale. Dans leurs textes, ils passent habilement d’une langue à l’autre sans perdre en cohérence ou en étrangeté. Aux passages percussifs succèdent des polyphonies cristallines qui forment ensemble le secret de leur son. Il y a quelque chose de dense, de compact, de foisonnant et d’extrêmement contrasté dans ce premier disque. UTO est tout simplement un ovni et leur premier album Touch The Lock ne fait pas que titiller la serrure de notre oreille, il la défonce. Tous les morceaux écrits, composés, produits & interprétés par UTO, Sauf À La Nage, paroles écrites par Georges Perec et co-composées avec Nils Bourotte.

UTO DR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de l'album Pochette de l'album Palagô de Guinu
Article précédent

Pedro Guinu présente l'album Palagô

Artwork cover du EP Pochette du EP Praise Bes de TOM ESSELLE
Prochain article

Tom Esselle - Praise Bes EP