Sound Pellegrino célèbre un heureux évènement. Annoncé comme la plus grosse sortie du label, le cinquième volet de la série SND.PE présente vingt titres inédits, c’est aussi le premier CD mixé par la Sound Pellegrino Thermal Team ! Si vous cherchez une passerelle vers le futur, ne manquez pas celle-ci
Le Mix CD selon Teki Latex :
“il s’agit de la création d’une pièce cohérente, faite de morceaux incohérents qui pourraient convenir ensemble, comme pour un Tetris, où chaque brique est créée par un artisan différent dans un endroit différent, avec différents outils et un contexte différent”.
![]() |
Teki Latex & DJ Orgasmic en promo © Sound Pelegrino |
Interview
Teki Latex : en fait l’idée de départ est de faire un CD mixé, et la volonté de construire le set arrive avant même la sélection de la musique. Après on sélectionne nos ingrédients, pour cela soit on regarde parmi les morceaux déjà en stock chez les gens que l’on veut, soit on leur demande une création sur mesure. Tous les morceaux vont remplir une certaine fonction, par exemple on sait que Helix fait plutôt des DJ tools à base de percussions, et lui, en l’occurrence, a fait un truc spécialement pour nous.
Hormis en Corée du nord, chacun peut revenir de vacance avec un souvenir différent, ou une image personnelle. Et des images, cette compilation en fabrique à la volée. Les DJ se font semeurs. Chacun de leurs gestes sur leurs outils sont autant de poignées qui dispersent un nuage de graines, elles germent ensuite, en chacun de nous… On se prend alors à tripper sur “Too Smooth Christ – Gurgle 101”, à avoir un point de côté sur “Helix – Drum Beat For Teki”, à agiter ses bras façon Voguing sur “Gage – Healthpack”, à partir en petites foulées sur “Matthias Zimmermann – Bill”, à faire des pompes sur “Troy Gunner – Sucker Punch”, à vriller une chicken dance sur “Vjuan Allure – I Am Delivert”, à préparer son repas sur “Murlo – Low Pressure”, bref, à savourer !
Teki Latex : et de plus en plus, je trouve que nos DJ sets font le lien, que ce soit au niveau des sonorités, au niveau de l’esprit, etc… avec un truc sorti dans les année 80’s. On va se dire, en fait ce truc-là c’est la filiation directe, en tout cas l’ancêtre directe de tel truc qui est soit cette année. Donc de plus en plus on va être intéressé par les liens entre les périodes, pour créer une sorte de DJ set homogène, qui ne se situe pas dans le temps, qui est j’espère intemporel, en tout cas on essaie de tendre vers ça.
![]() |
Sound Pellegrino Thermal Team © KEFFER |
![]() |
Sound Pellegrino Thermal Team © Maxime Brunet |
La culture gay est d’ailleurs bien représentée dans le Mix CD de la Sound Pellegrino Thermal Team, notamment dans les références à la scène Voguing que l’on perçoit dans les sonorités d’artistes comme Gage, Fraximus ou Troy Gunner, elles ne sont pas sans rappeler le travail de DJMikeQ avec qui Teki Latex partageait l’affiche en décembre dernier à NYC.
Dans presque toutes ces productions MikeQ utilise le sample si typique de “The Ha dance” (Masters At Work), titre si populaire dans les vogue ball. En fait c’est à Vjuan Allure que l’on doit la résurrection de cet anthem, et surtout toute l’influence Vogue de la compilation Sound Pellegrino, le beatmaker raconte d’ailleurs son histoire chez RBMA, celle du “Ha” se trouve par ici.
D’ores et déjà disponible le disque sera fêté lors de la prochaine Boiler Room le 27 janvier prochain, avec aux platines : Teki Latex, DJ Orgasmic, Betty, Kiddy Smile et l’ami Nick V, qui via ses soirées Mona ne manque pas de rendre hommage au voguing, au waacking, au disco et bien entendu à la house.

HM : la reconversion façon bfm business…?