Artwork cover de l'album Pochette de l'album Palagô de Guinu

Pedro Guinu présente l’album Palagô

4 min de lecture
Démarrer

Avec Palagô, Pedro Guinu fait ses débuts sur le label Razor-N-Tape, pour un disque qui parle de sa relation avec Rio de Janeiro

Le musicien, auteur-compositeur et producteur brésilien Pedro Guinu sort l’album Palagô sur Razor-N-Tape, où il évoque sa relation avec Rio de Janeiro, la ville évidemment mais aussi les racines de la musique brésilienne et africaine. L’album sort en vinyle, accompagné de remixes d’artistes tels que Seko et Russo Passapuso de Baiana System, Diogo Strauss et Faze Action…

Palagô

Guinu

Enregistré en direct en studio, l’album capture les qualités et les textures sonores des enregistrements analogiques des années 1970, évoquant les sons d’Eumir Deodato, Marcos Valle et João Donato. Caractérisé par des arrangements de bon goût, des improvisations, des grooves lourds et des polyrythmies, ce disque tentaculaire fusionne les styles et les influences afin de créer quelque chose d’unique tout en maintenant un lien avec le passé. Le premier single remixé par Seko Bass transforme Palagô en une excursion profonde, dubby et afro-futuriste qui séduira les djs autant que les danseurs. En tant que producteur de Bainasystem, Seko Bass a été à l’avant-garde du son lourd, et socialement conscient, du groupe au Brésil.

Les fans de Razor-N-Tape connaîssent déjà BaianaSystem, grâce à leur collaboration épique avec les légendes brésiliennes du funk psyché, Antonio Carlos e Jocafi, notamment sur leur morceau, Água, que RNT a sorti avec des remixes de JKriv & Diogo Strausz, ainsi que le DJ & producteur Jimster. Le remix de Seko réaffirme le concept de propulser la musique afro-brésilienne dans le futur, élevant encore le remix avec une apparition en tant qu’invité du coéquipier de BaianaSystem, et emblématique MC / chanteur brésilien, Russo Passapusso qui a écrit un couplet spécialement pour le remix.

Pedro Guinu

Compositeur, musicien et producteur brésilien originaire de Minas Gerais dans la région limitrophe de Bahia, Pedro Guinu est issu d’une famille de musiciens. Dès sa naissance il baigne dans les sonorités du jazz, de la bossa nova, de la pop, du rock et de la musique brésilienne. Il s’installe ensuite dans la ville de Belo Horizonte, puis voyage dans le Mississippi, un endroit qui marquera à jamais sa vie et sa carrière. À son retour, Guinu déménage à Rio de Janeiro, où il a vécu et travaillé pendant près de 10 ans en tant que joueur de session et producteur très demandé pour des artistes tels que IZA, WC no Beat, Julia Mestre et Rafael Arosa, entre autres. Il enregistre actuellement avec le légendaire groupe brésilien de hip-hop et de rock, Planet Hemp, ainsi que le rappeur Baco Exu do Blues.

Guinu

En 2017, il fait ses débuts en tant qu’auteur-compositeur et artiste solo avec le single Hold On, suivi peu après par son premier album, l’éponyme GUINU, fortement influencé par les sons jazz et boogie des années 80. Après s’être immergé dans la culture carioca de Rio pendant près d’une décennie, Guinu a enregistré son deuxième album, PALAGÔ, dont les dix titres fortement influencés par des compositeurs tels que Eumir Deodato, Marcos Valle et João Donato, se caractérisent par des arrangements de bon goût, des improvisations, de superbes grooves et des polyrythmies qui fusionnent à merveille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover du EP Demucha de Crackazat
Article précédent

Crackazat présente son nouvel EP : Demucha

Artwork cover de Touch The Lock Photo by Neysa Barnett Graphic design by Corentin Billot
Prochain article

Découvrez Touch The Lock, le premier album du duo UTO