Objet rare : le label Death Is Not The End présente Bristol Pirates, une série d’enregistrements radio d’avant les Internets, en édition vinyle limitée
À l’origine, il s’agissait d’une simple contribution à la série Blowing Up The Workshop Mix Series, qui avait fait l’objet d’une sortie en cassette en 2019. Le projet, qui comprend une série d’enregistrements radio des 80s aux 2000s, est désormais disponible en vinyle dans un pressage limité, avec une piste de 30 minutes sur chaque face. Découvrez cette superbe archive proposée par Death Is Not The End : Bristol Pirates…
Bristol Pirates
Ce n’est pas une nouveauté que de dire qu’Internet permet depuis des années d’avoir accès à davantage d’informations, et pas seulement à la culture. Avant les années 2000, la radio était l’un des vecteurs principal pour entendre des nouveautés et, en quelque sorte, découvrir le monde.
Ce voyage est exceptionnel ! On vous conseille de collectionner ces cut-ups d’émissions de radio enregistrées entre la fin des années 1980 et le début des années 2000 à travers les fréquences des stations pirates de Bristol. Au programme, dub, reggae, Drum and bass, beats, bleeps, early electronica, scratches, hip hop, soul, world folk et même la techno de Maurizo époque Basic Chanel, sans oublier des présentations accompagnées de jingles radio et d’appels téléphoniques. C’est une magnifique lettre d’amour sonore à l’enfance de nombreux Britanniques amateurs de musique, de documents audio et évidemment de radio : “A l’origine, il s’agissait d’une contribution à la série de mixage Blowing Up The Workshop, qui a ensuite fait l’objet d’une sortie en cassette en 2019”.
Sur la page Bandcamp du projet, les commentaires pleuvent : “Ouah ! Certains de ces segments (Ragga 105) proviennent d’enregistrements que j’ai réalisés lorsque j’avais 13 ans et que j’ai partagés avec le site Pirate Radio Archive il y a de nombreuses années…”. Mais aussi : “C’est du pur feu ! C’est littéralement la bande son de mon passage à l’âge adulte…”. Ou encore : “Je pense que le destin m’a amené ici parce que je suis tombé sur cette cassette sur Discogs par accident alors que je cherchais tout autre chose. Elle contient des enregistrements que j’ai faits moi-même à la fin des années 80 et au début des années 90, ou des enregistrements que j’ai encouragé d’autres personnes à partager avec moi et que j’ai contribué à diffuser sur Internet au cours des 16 dernières années, y compris la publicité pour Smithy’s Takeaway de Black FM. On y entend même ma propre voix, mais je ne dirai pas de quel clip il s’agit 🙂 Consultez thepiratearchive pour en savoir plus…”.