From The Fire, de Audrey Powne

Audrey Powne présente From the Fire

4 min de lecture
Démarrer

Il est assez rare qu’un premier album soit collector avant sa sortie. Celui d’Audrey Powne, From the Fire, paraîtra le 24 avril 2024

L’étonnant premier album d’Audrey Powne est en passe de devenir un indispensable parmi les disques vinyles de la collection de tout amateur de “qualité”. Inspirée par le classique, le hip-hop et le jazz, la jeune femme fait partie de ces artistes qui dynamisent la création musicale, incluant dans notre présent un savant dosage d’hier et de demain. Découvrez From the Fire…

From the Fire

photo de Audrey Powne
Audrey Powne DR

From the Fire est, en quelque sorte, un album d’auteur. Les neuf titres sont tous composés et produits par Audrey Powne, de même que les arrangements de cordes… Sa décision de produire elle-même l’ensemble de l’album est née du désir de prendre le contrôle créatif de sa musique, et d’appliquer les techniques développées à partir des influences des producteurs avec lesquels elle avait travaillé auparavant. Comme si tout cela ne suffisait pas, elle a également écrit les paroles des morceaux sur lesquels elle chante. Multi-instrumentiste, elle joue les parties piano, Rhodes et orgue, ainsi que les solos de trompette, comme en témoignent les deux singles sortis jusqu’à présent : Feed The Fire et la chanson-titre, From The Fire.

From The Fire est un album de Soul Jazz avec des messages environnementaux et sociaux sérieux qui mélange la musique classique, le hip-hop et les influences jazz de Roy Hargrove, Bill Evans et Herbie Hancock. En fait, ce sont les techniques de studio de Roy Hargrove, évidentes dans son travail avec le RH Factor, qu’Audrey considère comme un facteur majeur dans son rôle de productrice. Outre son travail en solo, l’australienne a également travaillé en tant que musicienne de session avec diverses formations : Maceo Parker, Midnight Oil, Jimmy Barnes, Masta Ace et le groupe The Teskey Brothers, nommé aux Grammy Awards.

 

Audrey Powne

Artiste, productrice et multi-instrumentiste basée à Naarm/Melbourne (Royaume-Uni), Audrey Powne est une force créatrice qui se fraye un chemin distinctif dans le monde du jazz et de la soul du futur. Après avoir perfectionné son art sur la vibrante scène musicale de Melbourne, Powne se produit aujourd’hui dans certains des cercles musicaux les plus visionnaires du monde. Avec des témoignages et des critiques positives de Gilles Peterson, Earmilk et Bandcamp Daily, ainsi que des titres sur la compilation Sunny Side Up et des performances sur Boiler Room, l’artiste est un talent suprême dont l’étoile est en train de monter très haut. From The Fire est un futur classique, à ne pas manquer donc, de même que le superbe remix deep house de Feed the Fire par un autre talent : Atjazz !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Todo Bien
Article précédent

Le premier album de Carlo : Todo Bien

Bristol Pirates
Prochain article

Death Is Not The End présente l'édition vinyle de Bristol Pirates