Descanso

Angela Munoz présente Descanso

3 min de lecture
Démarrer

Après Introspection, son premier album paru en 2020 chez Linear Labs, Angela Munoz sort son premier EP solo chez Stones Throw

Originaire de Los Angeles, Angela Muñoz fait ses débuts en solo avec Descanso. Cet EP montre à la fois la vulnérabilité et la force de l’artiste, qui se réconforte elle-même, et réconforte les autres avec sa musique soul intimiste. Descanso est sorti le 16 août 2024…

Angela Munoz présente Descanso

Angela Munoz
Angela Munoz DR

Dès son plus jeune âge, Angela est immergée dans la musique, elle écoute The Doors, 2Pac et Queen dans la voiture de son père, tandis que sa mère joue de la samba et de la salsa. C’est son frère, Brandon, qui lui fait découvrir de nouveaux artistes et des disques classiques du label Stones Throw, ce qui leur permet de commencer à composer ensemble. Angela exprime sa créativité à travers l’écriture de chansons, le piano et la guitare. Son premier album, Introspection, réalisé en collaboration avec Adrian Younge, est sorti en 2020. À 17 ans, elle rejoint The Midnight Hour, le groupe de Younge avec Ali Shaheed Muhammad, et participe à des tournées aux États-Unis, se produisant notamment au Tiny Desk de NPR.

En créant sa propre musique, Angela souhaite honorer ses racines : son père est arrivé du Mexique à Highland Park dans les années 70, où il a rencontré sa mère, d’origine portoricaine et mexicaine. Les promenades de son enfance sur Figueroa à Highland Park avec ses grands-parents ont laissé une impression durable. Descanso marque un nouveau chapitre pour Angela, qui réfléchit à son éducation, à ses souvenirs et au thème de l’amour sous toutes ses formes… Ce disque met en scène à la fois la vulnérabilité et la force, offrant du réconfort à elle-même et aux autres. Écrit avec son frère, le titre de l’EP signifie « se reposer », Angela explique : « Le repos est nécessaire à la croissance, il donne le temps de digérer les expériences et les sentiments, et m’aide à mieux les comprendre ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Smackos - Once a Mirror
Article précédent

Once a Mirror, le nouvel album de Smackos

Teratai Åkande
Prochain article

Anton Friisgaard dévoile Teratai Åkande