Du haut de ses dix-huit ans, Gohj-ji, aka Navin Sahjpaul, surprend par sa maturité et son talent. Autodidacte il débute la musique il y a deux ans, le décès soudain de sa mère lui fait prendre conscience que cela peut devenir son mode d’expression. De cette terrible épreuve jaillit une lumière qui lui sauve la vie, et donne naissance à trois disques en un an
En juin dernier sur Radio-Canada, Marc Fournier consacre une chronique au premier EP de Gohj-ji, un jeune artiste de Vancouver, passionné de textures vaporeuses, d’ambient, de musique low fi et d’indie rock. La présentation radio est belle : “c’est un jeune musicien qui fait une musique née bien avant lui”. Cette introduction est d’autant plus forte lorsque l’on découvre la particularité de ce disque, Gohj-ji y superpose sa musique avec la voix de sa mère, disparue il y a deux ans.
Extrait
Interview
You Are Not Here est un premier disque particulièrement touchant, bouleversant même, il évoque la perte de ta mère. Comment t’es venu l’idée d’y ajouter sa voix ?