Detroit Swindle change de nom pour “Dam Swindle”

3 min de lecture
Démarrer

En juillet dernier, après des accusations d’appropriation culturelle liées à “Black Lives Matter”, The Black Blessed Madonna et Joey Negro Dave Lee changaient de nom d’artiste. C’est au tour du duo néerlandais Detroit Dam Swindle, voici la traduction de leur communiqué

Chers ami·e·s

Après mûre réflexion et des conversations intensives avec nos pairs, nous avons décidé de changer notre nom pour Dam Swindle.

Lorsque nous avons choisi le nom Detroit Swindle en 2011, cela a été fait en hommage à la musique de la motor city. C’est notre amour mutuel pour le hip hop Motown et Detroit qui nous a réunis et nous a inspirés pour commencer à faire de la musique ensemble. Nous avons ajouté le «Swindle» pour nous assurer que les gens ne penseraient pas que nous prétendions être de Detroit.

Nous n’avons jamais eu l’intention de revendiquer la propriété de quelque chose qui ne nous appartenait pas. Nous avons toujours été ouverts à ce sujet lorsque les gens nous ont posé des questions sur notre nom, et nous nous sommes assurés que cela était clairement indiqué dans notre biographie. Même si nous avons toujours été clairs sur nos intentions, notre nom a toujours suscité des conversations sur l’appropriation culturelle.

Au cours de l’année écoulée, nous avons beaucoup réfléchi et parlé de notre rôle dans l’industrie de la musique, et dans la société en général. Maintenant plus que jamais, nous pensons qu’il est important de comprendre comment nos actions se répercutent sur les autres. Nous voulons être réfléchis, connaître nos angles morts et être sensibles à la façon dont les autres vivent et voient le monde.

De cette façon, nous voulons être ouverts au changement et nous voulons contribuer au récit de l’égalité de manière positive : en tant qu’artistes, mais surtout en tant qu’êtres humains. Dans cet esprit, changer de nom semble être le moins que nous puissions faire.

Donc, à partir de maintenant, nous sommes Dam Swindle. Le “Dam” est le surnom de la ville dans laquelle nous vivons tous les deux depuis si longtemps: Amsterdam. Et Swindle ? Eh bien, c’est juste là pour rester. Ce nouveau nom peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais de nombreuses nouvelles musiques vous y aiderons.

Nous espérons vous voir tous bientôt sur une piste de danse près de chez vous. En attendant, restez en bonne santé, restez positif et appréciez la musique.

Cordialement,

Maarten & Lars
Dam Swindle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artwork Obskür - Bayside DR
Article précédent

Bayside, l'hymne hip house d'Obskür est bichonné par FFRR

Prochain article

Fouk & Junktion poursuit sa cure de beats à la carotène avec le second volet de 24 CARROT