Artwork cover Pochette de l'album de Unexpected Voyage de Kousto

Kousto plonge dans un voyage inattendu mais ensoleillé

4 min de lecture
Démarrer

Unexpected Voyage, le nouvel EP de Kousto, devrait accompagner de nombreuses soirées cet été, à paraitre le 13 Mai 2022

Avec son pseudonyme inspiré de l’explorateur français Jacques Cousteau, Kousto se fait connaitre en 2018. Depuis, ses sorties reçoivent le soutien d’artistes tels que Laurent Garnier, Honey Dijon ou encore Folamour… Ses EPs ont par ailleurs été qualifiées de “Ibiza Dance Floor Moment” par TSHA sur BBC1 Radio, elles ont également été soutenues par Disclosure, BBC 1 l’a désigné comme “artiste à surveiller”. Régulièrement à l’affiche d’événements et de festivals au Royaume-Uni, son nouvel EP sort le 13 mai 2022

Unexpected Voyage

Photo de Kousto par le photographe Poppy Thorpe
Kousto © Poppy Thorpe

Kousto – producteur britannique en plein essor – sort Unexpected Voyage. Cette sixième sortie de l’artiste est une nouvelle porte d’entrée dans son univers : cartes postales de souvenirs et réflexions sur l’avenir ! Le concept du EP raconte l’histoire d’un naufragé insulaire qui choisit, malgré un scénario apparemment périlleux, d’embrasser les éléments, dans l’espoir d’atteindre la beauté qu’une île inconnue véhicule en chacun de nous.

Un quatre titres métaphorique, la vie qui explore le destin, la foi dans le destin… Kousto navigue et raconter son périple en eaux inconnues, afin de tracer une route entre opportunisme et optimisme. Une traversée faite de percussions mondiales et de progressions d’accords analogiques en eay profondes. Un disque chargé de partitions complexes et exotiques qui entraînent l’auditeur dans ses fantasmes d’enfance. Notons que c’est la première fois que Kousto inclut sa voix à une sortie… Unexpected Voyage est un disque estival et familier, fait de paysages de rêve musicaux.

Kousto, ses inspirations

Connu pour ses paysages sonores deep house oniriques inspirés du sud de la France, Kousto canalise les souvenirs d’été le long de la côte. Le producteur a déménagé à Londres en 2020, pour s’imprégner de la créativité et du multiculturalisme de la métropole, mais il reste fidèle aux sons analogiques et aux ondes musicales qui évoquent les voyages et inspirent ses auditeurs…

Photo de Kousto par le photographe Poppy Thorpe
Kousto © Poppy Thorpe

En 2019, l’artiste a lancé Little Foot Records – une plateforme permettant au producteur français d’exercer une totale liberté de création et de voir ses idées se concrétiser. Depuis, Kousto a sorti une suite d’EPs sur le label, le premier étant Step by Step en 2019. Le prochain à suivre était The Tombolo sur Kombava Records (2019), dont son titre principal “Wildin ‘Out” a conduit à la reconnaissance généralisée. de Kousto à travers la médiasphère. 2020 a vu la sortie de Guadapipi sur Little Foot Records. Suite à cela, l’EP d’été de Kousto, The Aquarium Effect, a attiré l’attention pour son hit The Job ft. Aroop Roy, notamment soutenu par Disclosure.

2021, la sortie du single du nouvel an de Kousto Earth Embassy a attiré l’attention des médias en raison de ses affirmations pleines d’espoir face à la pandémie qui sévissait. Le 13 Mai 2022 Kousto sort son sixième disque : Unxpected Voyage. Fidèle à son style familier de paysages de rêve musicaux qui rappellent des décors estivaux et des lieux lointains, ce disque est une nouvelle porte d’entrée dans son univers, fait de cartes postales de souvenirs à l’image du single Postcards

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artwork cover de l'album Dance Ancestral de John Carroll Kirby
Article précédent

Le nouvel album de John Carroll Kirby célèbre la vie

Artwork cover de Unspoken Words par Max Cooper
Prochain article

Avec Unspoken Words, Max Cooper musicalise les mots que l'on ne prononce pas