Artwork cover Pochette de l'album 55,4 de Sly Johnson

Sly Johnson présente l’album 55.4

2 min de lecture
Démarrer

Sly Johnson dévoile 55.4, son quatrième album studio, sorti en Mai 2022 sur BBE Music

Le chanteur, beatboxer, auteur-compositeur et producteur français Sly Johnson dévoile un quatrième album studio. Sorti sur BBE Music, le titre peut au départ sembler mystique pourtant l’explication est toute simple, « il a fallu 55 jours de création pour faire les chansons de ce 4ème album solo » raconte Sly…

55​.​4 par Sly Johnson

Portrait photo de Sly Johnson
Sly Johnson DR

Originaire de Paris, Sylvère Johnson (Sly Johnson) est l’une des forces majeures de la scène hip-hop, soul et jazz française, à la fois en tant qu’artiste solo mais aussi en tant que membre de la formation SAIAN SUPA CREW pendant plus d’une décennie, sous le surnom de Sly The Mic Buddah. Lorsque l’équipe se sépare, en 2007, Johnson commence à se tailler une solide carrière, sortant notamment sur Blue Note et Universal Jazz, collaborant également avec des artistes tels que Larry Gold, Roddy Rod, T3 & Elzhi de Slum Village, Georgia Ann Muldrow, Dudley Perkins, FINALE, Erik Truffaz, IAM et le légendaire rappeur français Oxmo Puccino.

Écrit et enregistré lors des premiers confinements COVID entre mars et mai 2020, le quatrième album de Sly Johnson mêle Soul et Hip Hop, jumelant des arrangements vocaux rappelant Prince mais aussi de D’Angelo (ndlr, dont il a assuré la première partie lors de son passage à Paris). Sly Johnson livre un quatrième album savoureux, à écouter sans modération ! Les beats sont amples et souples, soutenus par des accords jazzy, c’est sa griffe ! La majeure partie du travail musical est d’ailleurs réalisée par l’artiste lui-même, mais l’album comprend également les participations de Laurent Salzard (basse), de Ralph Lavital et Anthony Jambon (guitare), de Nicholas Vella et Laurent Coulondre (claviers), et de l’envoutante voix de Jona Oak.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artwork cover de l'album Hit Different de Mr Flip
Article précédent

Mr Flip sort Hit Different, le premier single de son prochain album

Artwork cover de l'album Así No Se Puede Muchaches de Romperayo
Prochain article

Romperayo présente Así No Se Puede Muchaches