Tribute EP

Tribute EP par Jimpster

3 min de lecture
Démarrer

Après une série de remixes pour Jon Dixon, Dave Lee et Miguel Migs, sans oublier son LP downtempo Birdhouse, Jimpster est de retour avec Tribute EP

Producteur, DJ, remixeur et patron de label, Jamie Odell porte de nombreuses casquettes. Sous son alias Jimpster, il est l’un des artistes deep house les plus vénérés sur la scène aujourd’hui. Ses labels Freerange et Delusions Of Grandeur contribuent à créer de nouvelles musiques mais aussi à développer de nouveaux artistes. En quelque sorte, il est devenu un peu par inadvertance un porte-drapeau du son house britannique authentique. Il nous de nouveau séduit avec Tribute, son nouvel EP…

Tribute EP par Jimpster

Jimpster
DR Jimpster

Jimpster est de retour après une série de gros remixes pour Jon Dixon, Dave Lee, Miguel Migs, mais également son LP downtempo Birdhouse. Mettant en vedette le chanteur sud-africain Mavhungu et deux remixes du maestro yoruba Osunlade, son Tribute EP fusionne deep, afro et soulful house mais aussi du jazz sautillant et une touche d’acide… En tête de cet EP, Tribute est un morceau inspiré des voyages de l’artiste en Afrique du Sud, un pays salué par beaucoup comme la capitale mondiale de la deep house. Après y avoir joué plusieurs fois au fil des ans, il est toujours stimulé par les images, les sons et les expériences. Après un remix pour Foliage, mettant en vedette Mavhungu, il lui semblait naturel de collaborer sur un morceau original. La chanteuse livre une voix brillante, célébrant la beauté de l’Afrique dans sa langue natale Venda, dans un mélange de sons organiques et électroniques, des textures sonores contemporaines se mélangent avec des pads Rhodes classiques et des lignes de synthé analogiques, un régal.

Il était alors évident qu’un remix soit signé du maestro Yoruba Soul lui-même, Osunlade ! Le producteur et DJ, dont la musique nous époustoufle depuis la première audition de son premier LP Paradigms en 2001, reste fidèle à ses racines sur deux versions de Tribute. Le premier est plus lourd sur la voix, gardant l’instrumentation et le groove plus dépouillés, laissant beaucoup d’espace pour que les subtils accords de Rhodes et les fioritures de synthé. Sa version Jazzstrumental change le groove et met en avant un riff et des accords de Rhodes répétitifs, créant un remix qui apportera davantage de chaleur à la piste de danse dans une ambiance soul. Pour clôturer cet EP, un autre morceau original, sous la forme de Jacidswing. Avec l’indice dans le titre, ce petit bijou voit Jimpster fusionner une ligne de basse 303 bouillonnante avec une batterie jazzy et des ambiances synthé pour former quelque chose de profond, d’immersif, une combustion lente dont il a le secret…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

The Intangibles
Article précédent

The Intangibles EP par Session Victim

Les Hommes Boivent par Das A&O
Prochain article

Les Hommes Boivent par Das A&O