Stimulator Jones présente le début d’une nouvelle série : The Stimulator Tracks ( Vol. 1), à paraître le 14 juillet 2024
Stimulator Jones, alias Samuel Lunsford, se sent le plus à l’aise lorsqu’il improvise dans son home studio sur des morceaux de soul, de disco, de dub et de R&B qui l’ont influencé au fil des ans. Il aime particulièrement chanter sur You Are My Starship de Norman Connors, jouer de la slap bass avec The Brothers Johnson et jouer des rythmes décontractés en peignoir… Chanteur, instrumentiste, Lunsford est né, a grandi et vit toujours dans la nature et la faune de Roanoke, en Virginie. Découvrez le premier numéro de sa série The Stimulator Tracks.
The Stimulator Tracks Vol. 1
Après avoir été produit par le label Stones Throw, c’est Star Creature qui prend le relai pour cette nouvelle phase du parcours musical déjà impressionnant de Stimulator Jones. Après plusieurs albums incroyables allant du hip hop au jazz-funk ,et toutes sortes de fusions intermédiaires, pour l’un des labels les plus influents des deux dernières décennies, Stimulator Jones donne un avant-goût de ce qui devrait être une nouvelle série de Stimulator Tracks sur le label Star Creature de Chicago. On peut y sentir une légère touche de Fingers Inc et de Ten City, mais aussi un peu d’Armando ! Tout ce qu’on peut trouver dans la section locale du Gramaphone Records de Windy City ; un peu d’acide, de profondeur, d’atmosphère et d’âme qui se situe quelque part entre les outils bruts de décoffrage des DJs, et le EP final, bien produit, sûr de sonner comme une claque sur n’importe quel haut-parleur.