Red Moon de Low Leaf

Red Moon : un mini album signé Low Leaf

3 min de lecture
Démarrer

Paru le 24 mai 2024, Red Moon est le nouvel album de Low Leaf. Petit, mais costaud

Low Leaf est le projet multivalent et de longue haleine de la Los Angeleno et multi-instrumentiste Angelica-Marie. Dans le sillage de Microdose (2023), qui mêle free jazz, astrologie, hip-hop, spiritualité écologique et colère géopolitique, Red Moon (sorti le 24 mai 2024 sur Leaving Records) est un petit album de seulement trois pistes, un instantané de Low Leaf pendant une période particulièrement dynamique…

Red Moon par Low Leaf

Low Leaf aka Angelica-Marie
Low Leaf DR

Red Moon commence par une interprétation en direct de Blue Nile, un morceau écrit par sa compatriote polymathe, chercheuse et harpiste, la grande et regrettée Alice Coltrane. Cette reprise de Low Leaf enveloppe l’auditeur comme un manteau bien aimé mais usé, vintage… Enregistré lors d’un concert à la NeueHouse Hollywood, avec le soutien d’un batteur, d’un bassiste et d’un flûtiste, Blue Nile tourbillonne en mode extase, lors d’une longue improvisation, l’interprétation est pertinente, voire cosmique., Les deux titres suivants de Red Moon, Innersound Oddity et How to Open a Portal, sont des titres originaux de Low Leaf, bien qu’ils possèdent tous deux un étrange sentiment de familiarité… Le premier, avec son intro pince-sans-rire “strap in kids” et son scuzz propulsif, est construit sur un beat que Low Leaf a déjà exploré sur la série Baker’s Dozen de Fat Beats.

Le morceau, étrange et vertigineux, se construit vers un climax frénétique avant de se disloquer soudainement. Le second semble se situer à mi-chemin entre les deux enregistrements précédents. La flûte et la harpe dansent de manière hélicoïdale sur un lit rythmique aérien. Apaisant et vibrant, ce  titre réserve également quelques surprises audacieuses sur la fin, après plus de dix minutes de voyage. “Chaque graine que j’ai semée a donné quelque chose”, déclare Low Leaf, en réfléchissant à l’ampleur de sa trajectoire musicale. Le projet est guidé par la spontanéité, la liberté et l’intuition. Le nom lui-même, Low Leaf, est apparu apparemment au hasard. Les multiples significations de ce nom ne cessent de se révéler à elle – avec des suggestions d’enracinement, de fertilité, de mortalité, etc. Sans succomber à l’élaboration de mythes précieux, il convient de noter que l’artiste dit régulièrement recevoir des leçons de harpe via des rêves lucides, de musiciens réels ou imaginaires. Red Moon semble être une transmission de ce même royaume des rêves. Ayant reçu une formation de piano classique dans son enfance, l’artiste est également musicienne autodidacte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Stimulator Tracks Vol.1
Article précédent

Stimulator Jones présente le premier volet de The Stimulator Tracks

Rebellion EP
Prochain article

Rebellion EP par Infinity Plus One