Mooch, par Shakey Graves, raconte l’histoire de Simon, un jeune homme plutôt rêveur et insouciant, qui va devoir affronter sa nouvelle réalité
Musicien, auteur-compositeur-interprète américain originaire d’Austin (Texas), Shakey Graves, né Alejandro Rose-Garcia (4 juin 1987), produit une musique qui trouve ses racines dans le blues, le folk et le rock and roll, laissant une fenêtre ouverte sur des expérimentations et des instruments électroniques. Connu pour ses prestations en homme-orchestre, Shakey Graves met au monde son pseudo en 2007, après une nuit à plaisanter autour d’un feu de camp avec un ami. Si son premier album est joué presque entièrement seul, ce n’est pas le cas pour les suivants, où s’ajoutent des musiciens comme Chris Boosahda, Esmé Patterson et Patrick O’Connor. Au fait, Shakey Graves se considère comme « A Gentleman From Texas », c’est du sérieux ! Découvrez MOOCH par Shakey Graves…
MOOCH
Mooch raconte l’histoire de Simon, un jeune homme fainéant, insouciant et irresponsable, qui passe le plus clair de sa vie à se plaindre auprès de sa famille et de ses amis. Lorsque ses parents atteignent leur point de rupture et décident de le mettre à la porte, Simon doit soudain faire face aux conséquences de ses actes. N’ayant plus personne sur qui compter, il se lance dans un périple fait de découverte de soi et de rédemption, apprenant au passage de précieuses leçons de vie. Il s’efforce de trouver un but et de reconstruire les relations brisées qu’il considérait autrefois comme allant de soi. Grâce à l’humour, au cœur et à la croissance personnelle, Mooch explore finalement le rôle de l’homme dans la société, le pouvoir de transformation et l’importance d’assumer ses responsabilités.
Ce nouvel album, paru le 9 février 2025, se distingue par une approche plutôt expérimentale, où se mêlent des éléments de folk, de rock psychédélique et de pop. Initialement conçu comme la bande sonore d’un film imaginaire, il invite les auditeurs à y apporter leur propre récit au fil des morceaux… Ces derniers explorent des thèmes aussi variés que la recherche de sens et l’évasion, le tout sur des arrangements mêlant instruments acoustiques et sonorités électroniques. L’ensemble offre une expérience immersive singulière et fraîche où les défis de la vie moderne se reflètent dans chaque miroir… Un petit bonheur indie rock !