La musique de Senza Estate, le nouvel album de My Friend Dario, devrait embellir la seconde partie de l’été 2024
Le nouvel album de My Friend Dario, le pilier de Hell Yeah, offre une luxuriante variante au son de l’été 2024. Inspirée par les compositeurs de bandes originales italiennes de Piero Piccioni et Umiliani, sa collection éclectique de huit titres à tout pour séduire, découvrez la douceur de Senza Estate…
L’album Sans Été de Dario
My Friend Dario sert des rythmes qui viennent de paysages tropicaux, des guitares qui se brisent sur le sable comme de petites vagues écumantes et des synthés majestueux qui brillent comme le soleil. Telle est la vision sonore de My Friend Dario, un nouveau projet freestyle du DJ et producteur de Catane Dario Aiello, dont les sons raréfiés sont conçus pour se détendre et chauffer une piste de danse !
Véritable bête de scène qui mélange avec panache l’acid, le nu-disco, le breakbeat et l’électro, l”italien Dario montre une nouvelle facette de son talent avec Senza Estate, sa vision unique des Baléares. Sur les traces de Food For Woofers Vol 2, son dernier album sorti au début de l’année, ce nouvel album reflète le son de la vie au bord de la Méditerranée : un plaisir audio baléarique pour rêver le jour et danser la nuit ! Ce nouvel album contient des pistes vocales écrites et interprétées par Darene Obika, associée à Space Echo Records au Royaume-Uni.
Dario est originaire de Catane, sur l’île de Sicile. Pour Senza Estate, qui se traduit littéralement par « sans été », il s’est inspiré de vacances imaginaires, de week-ends en bord de mer, de voyages en voiture sous le soleil, de couchers de soleil relaxants et, bien évidemment, de danses nocturnes.
« Pendant cinq ans, j’ai travaillé dans un magasin six jours par semaine et, bien que vivant sur une île méditerranéenne, je n’ai jamais pu en profiter. Au lieu de cela, je me suis enfermée dans le studio, et j’ai noté les idées, les sensations, les mélodies et les rythmes que j’avais à propos d’un autre été perdu ».
Senza Estate
Keep On Cruising’ dévoile une ouverture downtempo, avec des synthés innocents, remplis d’espoir et de promesses, pour les mois chauds à venir. Zingarella’ est une vue du large avec des nappes ondulantes, des flûtes séduisantes, les mélodies jazzy débordent de vie et le morceau-titre tropical devient plus dansant sur des rythmes brisés et des lueurs de synthé rayonnantes. Il y a une fraîcheur séduisante et décontractée dans les touches tumultueuses de Marittimo et de What You Need.
Le groove horizontal et les voix amoureuses de Falò sont associés à une guitare acoustique sensuelle et à une batterie moelleuse. Il Pianeta Proibito superpose des synthés “science-fiction” et des basses bégayantes dans un son pétillant qui mène à un décollage cosmique… Acid Panorama, qui conclut en mélancolie, laisse présager que le soleil d’été se couche une dernière fois après des semaines d’insouciance…