En 2012, Seeds marquait un tournant dans la carrière de Georgia Anne Muldrow. Pour la première fois, la productrice visionnaire confiait les manettes à un autre architecte sonore : Madlib. Treize ans plus tard, les instrumentaux originaux sortent enfin de l’ombre, pressés en vinyle transparent, dans une édition exclusive disponible chez Fat Beats
Quand la magie brute de Madlib rencontre la voix céleste de Georgia Anne Muldrow. À l’écoute de ces instrumentaux, l’ADN de Seeds se révèle à nu : un groove brut, spirituel et incandescent, où le hip-hop expérimental de Madlib s’étire dans toute sa richesse. Cette sortie, au-delà du simple objet de collection, nous plonge dans l’atelier du producteur, où chaque boucle respire l’urgence, l’instinct et la transe…
Retour aux fondations : Seeds par Madlib

Lorsque Seeds est paru en 2012, il révélait une Georgia Anne Muldrow prête à lâcher prise, confiant la production intégrale à Madlib. Résultat : un disque dense et lumineux, acclamé pour sa cohérence et son intensité. Aujourd’hui, ces instrumentaux offrent une plongée dans l’essence même de l’album : des rythmiques abruptes, des boucles hypnotiques, un groove viscéral. La surprise vient du second sillon : une sélection instrumentale puisée dans trois albums de Dudley Perkins. Ici, Georgia Anne Muldrow déploie ses talents de productrice. Ses beats, nourris de synthés planants et de basses élastiques, évoquent la Californie et ses racines funk tout en gardant cette étrangeté cosmique propre à son univers.
« Madlib est l’un des rares producteurs qui peuvent changer ma perception d’une chanson par la simple façon dont il la découpe. » — Georgia Anne Muldrow, Okayplayer (2012)
Un dialogue entre deux visions

Madlib et Muldrow partagent une approche instinctive et organique. Leurs styles, bien que distincts, s’entrelacent : la rugosité jazz-funk du premier répond à la fluidité futuriste de la seconde. Cet album double est une conversation entre deux langages sonores qui s’enrichissent mutuellement. Avec sa pochette signée Ginger Slim et Darko the Super, ce pressage exclusif chez Fat Beats célèbre aussi une tradition : celle des beat tapes, ces objets d’écoute pure qui permettent de disséquer chaque détail, chaque texture. Entre hommage au passé et vision du futur, ce vinyle réaffirme que l’art du beat reste intemporel. Redécouvrir Seeds en version instrumentale et plonger dans les productions de Georgia Anne Muldrow, c’est explorer deux manières de transformer la matière sonore en visions. Un disque double, deux génies et une certitude : les bonnes boucles ne meurent jamais, et les Beat tapes sont éternelles.