Redécouvrez Isaac Hayes, figure légendaire de la soul, compositeur génial, voix inoubliable, il a marqué l’histoire de la musique noire américaine
Pour un temps, oubliez son implication dans l’église scientologique, oubliez l’attitude hyper mégalo… Mais rappelez-vous toujours qui était Isaac Lee Hayes, Jr. Tout le monde a dû écouter ce talent unique, au moins une fois dans sa vie. Ce musicien talentueux nous a donné plusieurs des plus grandes chansons soul, je vous suggère également d’écouter ce qu’il a écrit pour d’autres artistes tels que Sam & Dave, Millie Jackson, Linda Clifford, Dionne Warwick…
Son travail le plus connu, pour le film de Blaxploitation Shaft (1971), a valu à Hayes le premier Oscar reçu par un Afro-Américain dans une catégorie autre que celle de l’interprétation et deux Grammy Awards. Il a reçu un troisième Grammy pour l’album Black Moses. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous laisse le soin d’être curieux et d’en découvrir plus par vous-même. Comme moi, j’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à écouter son œuvre, cette immense carrière même s’il est décédé jeune. J’ai trouvé quelques documents intéressants…