Extrait de Vinyl Culture in Bogotá un documentaire de The Vinyl Factory

Doc : la Culture du Vinyl à Bogotá

2 min de lecture
Démarrer

La série documentaire Vinyl Culture est de retour ! Ce nouvel épisode nous emmène digger dans la capitale colombienne, Bogotá

Après avoir visité Hawaï, Lisbonne, Istanbul et Bangkok, la série Vinyl Culture, produite par le magazine The Vinyl Factory, fait escale dans la capitale colombienne. Comme les précédents films de cette série, ce nouveau court métrage à de quoi ravir les DJs et les collectionneurs.

Le guide de cette chaleureuse déambulation n’est autre que le producteur et musicien N. Hardem. Visite d’une sélection de disquaires de Bogotá – dont l’extraordinaire emporium de chaussures et de vinyle Zapateria Cosmos – avant de rencontrer un échantillon d’artistes et de musiciens de la ville comme DJ Blanko, Mateo Rivano, Mario Galeano ou encore le collectif de DJ féminin Rulos Vinyl Club

Héritage musical

Située entre les Caraïbes et l’Amazonie, la Colombie est un pays doté d’une riche histoire culturelle. Varié, son héritage musical prend de nombreuses formes, comme les très colorés Sound System Pico de Barranquilla dans le nord, ou encore la vibrante scène techno connectant l’Amérique latine bien au-delà du coeur de Medellín.

Le film explore ainsi une partie des cultures et des influences de Bogotá, cela passe par les rythmes afro-colombiens, la musique des guitares fuzzed psyché et Cumbia, reine actuelle de la sono mondiale. Des collectionneurs locaux et internationaux parcourent régulièrement les magasins de disques alors que des collectifs émergent pour défendre la justice sociale et le changement sociétal, via la musique.

Source : The Vinyl Factory

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Herbie Hancock et son groupe Mwandishi en 1971
Article précédent

Herbie Hancock - Mwandishi (Live)

10 years tracking down the original locations of vinyl covers
Prochain article

Des pochettes de vinyles photographiées dans leur contexte