Peter Shams présente Corona Focus aux éditions OOzWord. Avec humour, l’artiste se joue de nos codes culturels. Tout en malice, il offre une distanciation critique
La nouvelle fantaisie graphique de Peter Shams règle sa focale sur la pandémie mondiale COVID 19. Dans Corona Focus, l’artiste détourne avec humour nos codes culturels, offrant à ses lecteurs une distanciation critique jubilatoire de notre société.

Réalisé lors du premier confinement, Corona Focus est un instantané sensible, et non-polémique, d’une planète à l’arrêt. Le carnet est accompagné d’un masque noir à usage esthétique permanent, pour mieux pirater nos peurs… Ces carnets sont sérigraphiés en France par l’atelier indépendant « Code B », et tirés à 150 exemplaires, numérotés par l’artiste. Afin de se protéger de toutes contaminations psychiques négatives, l’ensemble est vendu sous vide !
N’hésitez pas à vous procurer son carnet graphique, vous pouvez aussi le suivre sur FB, ainsi que sur sa page Instagram. On vous conseille également de l’écouter, car si l’on se souvient de ses travaux artistiques au sein du collectif pluridisciplinaire Wild Shores, sous son nom Fred Nouveau, avec Evelyne Hebey et Marc Roques, Peter Shams joue également en solo, et plutôt brillamment. Accompagné de sa guitare et de sa voix, le musicien installe une distanciation avec la médiocrité de la routine, et offre de précieux moments en suspensions, à la lisière de plusieurs registres, folk, blues, psyché… Il est évidemment possible de l’écouter en lisant son carnet (cela se sent que l’on est fan ?).
Corona Focus, de Peter Shams
10 euros (frais de port offert jusqu’au 24 décembre)
Entrez en « contact » pour commander votre exemplaire.
Aux éditions OOzWord
BONUS : N’oubliez pas de vous envoyer en l’air pendant les fêtes…