Artwork cover Soulful Culture Volume 2

Zepherin Saint présente Soulful Culture 2, l’une des meilleures compilation House de cette fin d’année

3 min de lecture
Démarrer

Zepherin Saint revient avec le second volet de Soulful Culture ! Cette nouvelle compilation présente une selection de titres essentiels, à paraitre le 10 décembre 2021

Après le succès de la première compilation Soulful Culture, universellement saluée à sa sortie, le patron du label britannique Tribe Records, Zepherin Saint, présente une seconde édition. Le concept ? Plonger dans les annales du label afin d’identifier les meilleurs joyaux électroniques Soulful. Le tome 2 regorge évidemment de producteurs qui ont honoré cette scène au cours des deux dernières décennies, avec une selection de titres essentiels combinés à d’autres morceaux que le DJ a classés au rang de fétiches dans ses sets au fil des années. L’ensemble est une combinaison émouvante de différentes époques, de lieux et d’expériences, mais qui s’entremêlent à la perfection…

Soulful Culture 2, par Zepherin Saint

Voix soul, percussions profondes et rythmes hypnotiques parfois teintés d’acide, cette compilation fait monter la température dans nos locaux. Zepherin Saint met à contribution ses années d’expérience, et de connaissances musicales, pour livrer une playlist particulièrement belle : Larry Heard, Louie Vega, Patrice Scott, Kai Alice, Trinidadian Deep, Timmy Regisford, Alex Attias et Arnold Jarvis… Ces références qui illustrent les trois dernières décennies subliment ce second volet aux côtés d’autres producteurs, qui ont construit leur propre légende plus récemment, comme Nathan Adams, Jose Carretas, Mi Casa, The Lounge Lizards, Deep Soul Syndicate, Oral Deep, Filipe Narciso, ou encore Devoted.

La magie de la musique opère sur le jeune Zepherin lorsqu’il découvre des disques de soul, de house, de disco et de jazz à Harrow (Londres). Plus tard, il adopte plus un son plus électronique et excelle dans le côté Soul de la House, puisant notamment dans ses racines caribéennes. Ses débuts révèlent le potentiel du producteur, notamment en 2008 sur le regretté label Raw Records, avec Sound Man 1 et Circles (aux côtés de Nathan Adams). Reconnu comme un pionnier et un innovateur de l’afrohouse, il a produit pour Vega Records, Defected, Suol, Jack Trax et, plus récemment, il sort le magnifique Betty sur le label No Fuss. En tant que DJ, il a exporté ses talents au Japon, en Afrique du Sud, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, laissant sa griffe dans des lieux tels que Contact, Tresor, Watergate, Ministry Of Sound, Pacha…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Arct cover Wine4Melomanes
Article précédent

DJ CAM & Frédéric Beneix présentent Wine4Melomanes, une compilation qui associe musiques et vins

Artcover ITALO FUNK 2
Prochain article

Italo Funk, un second volume en hommage à Claudio Coccoluto