Arct cover Wine4Melomanes

DJ CAM & Frédéric Beneix présentent Wine4Melomanes, une compilation qui associe musiques et vins

/
3 min de lecture
Démarrer

Avec Wine4Melomanes, DJ Cam et Frédéric Beneix présentent un concept de compilation unique, associant vins fins et morceaux rares de musique produits la même année, ça donne  ̶s̶o̶i̶f̶  envie d’écouter !

Est-ce bien utile de préciser que les curateurs de cette compilation sont français ? DJ Cam et le sommelier Frédéric Beneix ont séduit le label BBE avec leur concept de compilation Wine4Melomanes, où chaque morceau de musique est associé à un vin fin produit la même année. Il y a cependant une mauvaise nouvelle, sur Bandcamp, on ne peut pas acheter la caisse de vin associée à la compilation. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut écouter la compilation sans modération et sans gueule de bois…

Wine 4 Melomanes

Connu pour être l’un des pionniers du Abstract Hip Hop, et pour sa fascination du jazz acoustique, DJ Cam s’est fait depuis longtemps fait une renommée internationale. DJ et producteur, Frédéric Beneix a publié de la musique originale et des éditions pour plusieurs marques de renommée internationale, et il est également éditeur pour le magazine Sommeliers International. Ces deux épicuriens présentent donc Wine4Melomanes, leur compilation concept où chaque titre est associé à un vin fin produit la même année.

Alliant complexité, sensualité et vivacité d’un verre à l’harmonie, aux arrangements, à la voix, aux orchestrations, au rythme et à la mélodie d’une chanson, Wine4Melomanes parcourt la France, l’Allemagne, la Hollande, les États-Unis, et même la Slovaquie, à la recherche des meilleures saveurs musicales. Du jazz au pop-rock, en passant par la soul aux yeux bleus du début des années 70 jusqu’en 2016, Wine4Melomanes se définit par son sens de l’opulence musicale avec des tons riches et chaleureux. Les amateurs·trices vont succomber, on y trouve des perles telles qu’Embryo avec Knast-Fun, mais aussi The Sand de Larry Rose Band ou encore Wind d’Achim Kück & Friends.

Les suggestions d’accords mets et vins de Frédéric Beneix ne sont pas disponibles sur Bandcamp, mais dans les notes de pochette de l’album et également sur le site Internet de wine4melomanes… Cheers !

Notes de la compilation Wine4Melomanes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artwork cover Alvaret
Article précédent

"Alvaret", Shida Shahabi signe une remarquable musique de film

Artwork cover Soulful Culture Volume 2
Prochain article

Zepherin Saint présente Soulful Culture 2, l'une des meilleures compilation House de cette fin d'année