Artwork cover MOON SHADOW & MOON LIGHT

Joe Claussell remixe Bassfort, Moon Shadow, Moon Light

3 min de lecture
Démarrer

Pour Local Talk, Joe Claussell remixe Bassfort, Moon Shadow, Moon Light, à l’occasion du 10e anniversaire du label

Local Talk, le label de Mad Mats & Tooli célèbre le 10e anniversaire de ses sorties avec les remixes de Moon Shadow, Moon Light de Bassfort, par une légende : Joe Claussell

Joes Claussell remixe Bassfort

2011, le concept est simple et limpide. Local Talk, le nouveau label de Mad Mats & Tooli, comporte deux axes principaux. Tout d’abord, la musique s’inspire des rythmes house 4/4, et au-delà… Deuxièmement, l’idée est qu’un visuel, simple et direct, soit associé à cette musique pour que le label soit visible, leur logo est désormais culte. Pour définir la direction musicale, le label sort Moon Shadow de Bassfort. Avec ses accords chauds et mélodiques, son thème de piano contagieux et ses grosses cordes, le track a toujours été le jam préféré du label depuis plus de 150 sorties. Lorsque, pour leur 10e anniversaire, ils leur a fallu choisir un morceau pour définir le label, le choix fut simple ! Cependant, Mats & Tooli ont longuement réfléchi à propos de l’artiste pour interpréter Moon Shadow…

Après des mois de discussion sur les différentes options, ils décident que le seul en qui ils peuvent avoir confiance pour donner un coup de pouce à la qualité du morceau n’est autre que la légende new-yorkaise Joe Claussell. À la fin des années 90, Mats le booke régulièrement pour ses légendaires soirées Raw Fusion à Stockholm, la connexion et le respect mutuel est en place. Résultat ? Un voyage musical de onze minutes qui se construit jusqu’à ce que ces accords de piano caractéristiques fassent leur entrée et transforment la dynamique en un arc-en-ciel de sons. Une production musicale épique, à l’image du producteur.

Toutefois la bonté ne s’arrête pas là ! Les frères de sang Javi & Luis alias Kyodai (les deux tiers de Bassfort) proposent leur propre mix en face B, à partir du morceau original, Moon Light. En tant que musiciens de jazz scolarisés, ils se sont détournés du paysage sonore électronique et ont opté pour une production jazz-funk live. Leur version n’est pas sans rappeler quelques sorties de 4 Hero…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artwork cover de l'album THIS IS BRIAN JACKSON
Article précédent

Brian Jackson, un premier album solo en plus de 20 ans

Artwork cover du EP Let’s Invade the Amazon de Casbah 73
Prochain article

Casbah 73 souhaite envahir l'Amazon