Artwork cover de l'album Hope Remain de Anthéne par Stijn Hüwels

L’espoir demeure, selon Anthéne

2 min de lecture
Démarrer

Découvrez Hope Remain, par Anthéne, écrit et enregistré par Brad Deschamps, sorti le 21 octobre 2022 sur le label Home Normal

Le label Home Normal travaille avec des contributeurs réguliers, un peu comme une famille, deux artistes ont notamment été invités à sortir des albums consécutifs. Ainsi, deux albums de Wil Bolton sortiront au debut de l’année prochaine, tandis que cet automne est marqué par les sorties de Frayed et Hope Remain du talentueux Anthéne

Hope Remain

Photo Anthéne
DR Anthéne

Quiconque a suivi la scène ambiante ces dernières années aura découvert le travail de cet artiste respecté, dans son travail en solo et dans ses collaborations régulières. Brad Deschamps dirige l’excellent label Polar Seas Recordings depuis son Canada natal. Son travail est généralement basé sur des structures de guitare et de synthé, soigneusement construites avec des boucles à évolution lente. C’est dans cette veine sonore que Brad propose Frayed et Hope Remain, et sa source d’instrumentation au cours de la période de création a légèrement évolué pour incorporer des éléments de percussion. Hope Remain est une légère variation, en ce sens que le disque était basé sur des œuvres traitées pour piano et cordes.

Comme le note l’artiste : “Hope Remain a d’abord commencé avec des boucles de piano et de cordes traitées, puis a a été étendu à la guitare, au glockenspiel et au tongue drum. Le titre du disque fait référence au tableau de Frida Kahlo : Tree of Hope, Remain Strong. En plus d’être une belle œuvre d’art, l’idée au centre de ce tableau m’a vraiment frappé. Avec tant de potentiel de désespoir (avec le changement climatique, la politique de droite, etc.), je veux toujours vraiment essayer de voir le bien en chacun de nous, notre potentiel pour faire de bonnes choses (aussi impossible que cela semble parfois ). L’album est plein d’espoir à la base.”

Antoine Brettman est un bricoleur d'images et de sons... Son travail s'inscrit dans le courant de l’art vidéo par la réappropriation d'œuvres audiovisuelles, où il exploite la virtualité des images afin de confronter au monde réel son recyclage d'histoires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de Switching In and Out of Consciousness par Gemini Revolution
Article précédent

Switching In and Out of Consciousness par Gemini Revolution

Artwork cover du disque POORS EGO de Steve Mill
Prochain article

Steve Mill Feat. Elli présente Poor's Ego