Artwork cover du EP Dancing is Life de Massiande

“Danser c’est la vie” nous dit Massiande

4 min de lecture
Démarrer

L’artiste chilien Massiande est de retour avec Dancing Is Life, sa deuxième sortie pour le label Freerange records

Depuis quelques années, Massiande est l’un des talents les plus captivants que l’Amérique du Sud ait produit dans le registre House Music. L’artiste chilien est de retour sur Freerange, sa deuxième sortie s’intitule Dancing Is Life, une ode au dancefloor…

Dancing is Life

Photo de Massiande
DR Massiande

Ceux qui connaissent ses sorties sur Ibadan, M>O>S, Phonica et plus récemment Midnight Riot et Groovin, auront une bonne idée de ce que l’on peut attendre de ce talentueux producteur : des sons house classiques avec une approche minimale, ainsi qu’une attention particulière à la production qui fait sonner ses morceaux sur un gros système son.

Dancing Is Life met en vedette le poète et chanteur de Detroit Diamondancer qui livre une puissante performance pour accompagner le groove underground, lourd et dépouillé. Massiande se lance ensuite dans la danse avec une belle turbine Here Comes The House Music. Prêt pour les sorties en club aux heures de pointe, ce jam musclé de TR 909 accroche immédiatement, avec la voix en boucle, les pads Detroit et les ambiance rave propulsifs 90s, l’arme absolue dans un DJ set ! I Feel It nous ramène dans un territoire plus profond, avec une ligne de basse roulante, rebondissant autour d’un groove house ponctué de synthés pétillants et d’échantillons vocaux. En clôture, Focus va encore plus loin avec une palette de sons classiques de type Nu Groove dans une atmosphère merveilleuse. Ce genre de sons très agréables au petit matin !

Massiande

Photo de Massiande
DR Massiande

Né en 1988 à Santiago au Chili, l’artiste aux racines multiculturelles a vécu la majeure partie de sa vie aux côtés d’américains, avec un héritage familial métissé entre le néerlandais et l’Amérique du Sud, son nom dérive par ailleurs d’un dialecte de Sierra Leone. Ces influences internationales ont évidement eu une importance sur sa façon de percevoir et de vivre la musique. Il a grandi en tant que fan profond et dévoué de Soul, de Jazz et de Disco. La découverte de la House, lui a permis de relier les racines de ces genres à l’expérimentation électronique, un tournant majeur dans sa vie.

DJ depuis 2007, il est connu pour ses sets émotifs et dynamiques, avec une impulsion soul émouvante qui n’est pas sans rappeler l’esprit des pionniers de New York, de Chicago et de Detroit. Côté production musicale, son premier disque Heart Rushed Love (Housewax – 2013) a reçu des éloges du monde entier mais aussi de la part d’artistes House de Chicago, y compris son héros personnel le légendaire Larry Heard. Ces jours-ci, Massiande apporte un son House plus profond et mature, qui touche un public plus large, comme avec son EP conceptuel Freedom, via Phonica Records au Royaume-Uni, ou l’EP historique Yesterday, Today, Forever sur Jimpster’s Freerange. 2020 est une date importante, avec une signature sur le mythique label Ibadan Records. Avec une discographie grandissante, dont le flair résiste à l’épreuve du temps, son parcours s’épanouit dans une véritable passion pour la House, séduisant aussi bien les auditeurs occasionnels que les puristes les plus fidèles à travers le monde, ne passez pas à côté…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nosaj Thing poursuit sa quête avec l'album Continua

Artwork cover du EP Pochette du EP Mysterious Shapes and Remembered Rhythms par Ian Hawgood, artwork par Stijn Hüwels
Prochain article

Formes mystérieuses et souvenirs rythmés de Ian Hawgood

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other